Prendre le control d'un PC distant

Résolu/Fermé
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 1 mai 2008 à 17:56
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 8 mai 2008 à 17:37
Bonjour,

J'ai une amie distante de 1000 KM.
Je voudrais lui venir en aide dans un problème particulier.
Mais je ne sais pas prendre le contrôle de sa machine, ni de ce qu'elle doit faire de son coté ?
Y a-t-il une méthode NON WLM ? je préférerais.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secoure ?
J'en serais ravi et vous remercie par avance, regent
A voir également:

8 réponses

Soit tu utilises Live Messenger en utilisant l'aide à distance ou bien tu peux utiliser Virtual Network Computing (VNC) qui est constitué d'une partie serveur et d'une partie client.
Tu installes la version Serveur de VNC sur l'ordinateur cible. Sur ton PC, à partir duquel tu vas contrôler le poste Serveur, installes WinVNC ou utilise le client VNCViewer.
1
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
1 mai 2008 à 18:33
Ré bonsoir Matt,


C'est service TGV ?
Merci de m'avoir répondu, mais, je n'utilise pas Windows Live Messenger et elle pas non plus et pour le reste, mmmm,

Soit tu utilises Live Messenger en utilisant l'aide à distance ou bien tu peux utiliser Virtual Network Computing (VNC) qui est constitué d'une partie serveur et d'une partie client.
Tu installes la version Serveur de VNC sur l'ordinateur cible. Sur ton PC, à partir duquel tu vas contrôler le poste Serveur, installes WinVNC ou utilise le client VNCViewer.



De plus, tu comprendras que si je te dis, que je n'y comprends rien.
Désolé.
62 ans, je ne suis pas à la page.
Mais ne pourrais-tu pas me décrire la marche a suivre ?
Merci Matte et si tu pouvais avoir encore un peux de temps pour m'expliquer, je serais bien aidé et elle, mon amie aussi.
Amitiés et bonne soirée
Comment te laisser mon adresse mail ?
0
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
1 mai 2008 à 21:21
Bonsoir Eric51,

Pardonne-moi la méprise STP, merci.

Merci pour le lien, que je vais voir de suite, tu comprends, quand Madame appelle à table on laisse tout tomber, même le PC.
Je te tiens au courant, amicalement, regent
0
Mr.Matt Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 17
1 mai 2008 à 18:00
tu fais démarer une assistance a distance sur Window live messenger.
0
Bonsoir,

Pour VNC, comme c'est moi qui te l'ai indiqué, je me permets de te répondre ; ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît.

Plutôt que de faire un long discours, va voir à l'adresse indiquée ; tout y est expliqué.

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_47_controler+pc+distance+avec+vnc.html

Cordialement
0
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
1 mai 2008 à 21:43
Voila Eriv51,

Je voulais télécharger VNC, mais comme la page de téléchargement est écrite en Anglais, je ne sais pas trop que faire.
Il y a la version free, mais réduite à voir les coches rouges et vertes et la version d'évaluation.
Que me faut-il prendre ?
Merci Eric51
0
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 > regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
2 mai 2008 à 22:03
Voila Eriv51,

J'ai encore besoin de plus de précisions. Il est question de deux VNC, mais sur le site je ne trouve qu'un gratuit (très limité me parait-il) et un payant.
Que faire ?
Si Eriv51 est dans le coin, pourrait il ce rabaisser à moi et mon problème, car je ne connais rien à ça.
Comme, où trouver les adresses IP ?
Du PC ?
Ou de ma Livebox Orange Inventel ?
Amicalement, regent
0
Eric51 > regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
4 mai 2008 à 10:35
Bonjour Regent,

Je suis dans le coin et je ne désespère que l'on puisse y arriver.
Je reconnais que cette manip n'est pas des plus aisée sans connaissances particulières aussi, je te propose une autre alternative en utilisant ultra VNC qui est un logiciel gratuit.

Pour les explications, tu devrais trouver ton bonheur sur les liens suivants :

http://www.tutoweb.com.ar/tutorial-ultravnc.php

http://www.pc-fastoche.com/Tutoriel-ultravnc-controler-pc-d-t25942.html

http://www.journaldunet.com/...

Suis toujours dans le coin en cas de besoin (lol).

Cordialement.
0
regent > Eric51
6 mai 2008 à 23:03
Bonsoir Eric51,

J'ai copié, lu et étudier tant peut soit il, mais il me reste des questions.
Mon amie, chez la quelle je voudrais me connecter, ne saurât pas faire tous ces manipulations.
Ne peut-on pas faire plus simple ?
Ne pourrions-nous pas communiquer en message privé ?
J'aurais quelque chose à vous proposer !
Amicalement regent
0
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 > Eric51
6 mai 2008 à 23:29
Ré bonsoir Eric 51,

Une information matérielle.
J'ai une Livebox Orange Inventel, connecté par Ethernet, sans le Kit Orange.
Mon amie à aussi une Livebox Orange, connecter par Ethernet, je ne connais pas sa référence et je vous avoue, que je ne comprends rien moi même, je ne vois pas comment lui expliquer.

J'aurais une proposition à vous faire, mais en privé, comment vous contacter en MP ?

Merci d'avoir encore un peux de patience pour m'aider, regent
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
2 mai 2008 à 22:07
Salut,
Juste une petite question : as-tu la solution pour le problème de ton amie ? Ne serait-il pas plus simple dans le cas contraire de lui indiquer CCM puis d'être guidée en direct pour le dépannage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
2 mai 2008 à 22:55
Salut Le queniau,


[QUOTE]Salut,
Juste une petite question : as-tu la solution pour le problème de ton amie ? Ne serait-il pas plus simple dans le cas contraire de lui indiquer CCM puis d'être guidée en direct pour le dépannage ? [/QUOTE]

Dix chevreaux n'y arriveraient pas à la ramener vers un forum d'entraide !
De plus il s'agit d'un problème très épineux ; j'ai du discuter de ça avec les ingénieurs de Microsoft Office.
Merci pour tout, je vais essayer de me débrouiller, regent
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
2 mai 2008 à 22:57
Ok. Bonne suite alors. Désolé, je ne pourrais pas t'aider plus.
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 11:08
Salut

Regarde la 1er Vidéo, c'est très bien expliqué.

https://www.clubic.com/article-134106-1-videotuto-reveillez-controlez-pc-distance.html

Le gars propose une méthode qui semble assez facile, justement pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec la configuration de VNC et des routeurs.
0
Merci les amis pour votre dévouement, mon problème est règler
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 17:29
Bravo, super !
0
regent Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
8 mai 2008 à 17:37
Merci a tous les intervenants, c'est bien grâce à vous que mon problème est résolu.
0