Cartes mem et clés USB non accessibles XP

Fermé
oliv929 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 1 mai 2008 à 17:50
oliv929 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 26 mai 2008 à 01:33
Bonjour,


Mon ordi ne lit plus aucune carte memoire.

Ma config
windows XP ed Familiale. ordi fuji siemens. SP2 et mises à jour XP : OK antivirus : AV à jour
j ai deux prises USB à l arriere, et deux devant.
Dans toutes les prises le meme phenomene : clé USB non reconnues (quelque soit la marque) . Le son est émis mais elle n apparait pas dans l explorateur XP, poste de travail. Pourtant mes disques durs externes sont reconnus sans probleme, ainsi que ma web cam. Cela ne vient pas de la clé car je la lis sur un autre PC. Et toutes les clé USB me posent le probleme.

Dans panneau de config/systeme/materiel , je n ai aucun drapeau de signalisation de probleme. J'ai peut etre fait la betise de lancer CCcleaner et d'autres utilitaires de réparation du registre, et choisi de réparer les erreurs.

J'ai essayé l'astuce de forcage par la commande : compmgmt.msc , mais la clé apparait ma aucune lettre d'accès ne lui est attribuée, et il est impossible de faire : accès par l explorateur ( la commande est grisée). Avec la deuxième astuce permettant de forcer une lettre c'est le meme probleme car l'utilitaire ne voit aucune lettre.

J ai aussi en face avant un lecteur multicarte (MMC,SD,MS,...). Il ne lit plus aucune carte.

Les voyants en face avant sont bien allumés en vert : lecteur multicarte, quand je branche ma clé USB elle s'allume en vert. Elle n est pas protégée en écriture ni quoique ce soit.


Merci à ceux qui voudront bien m'aider. J'ai lancé un scan complet du système avec AV, mais il ne trouve rien comme virus.

Olivier
A voir également:

3 réponses

oliv929 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 2
3 mai 2008 à 14:00
hummm.
toujours pas de solution en vue.
quand j essaye de supprimer les pilotes ou désactiver le périphérique, XP le réinstalle automatiquement sans me donner la main. Je vois le lecteur de carte clignoter et se remettre en LED fixe, puis, ca ne marche toujours pas. Je vais essayer de forcer le pilote à partir du CD des drivers fourni par FUJI-SIEMENS, mais ca m'étonnerai que ca marche, car le probleme ne vient pas des pilotes mais du système à mon avis.
à suivre.
0
oliv929 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 2
3 mai 2008 à 14:43
je me reponds à moi meme mais toujours pas de solution.
j ai desinstaller tous les concentrateurs USB racine ( 4 ) et tous les controleurs hote universel ( 3 ) , tous les peripheriques de stockage ( 2 ) et VIA USB 2.0 enhanced host controleur (1 ) que je venais d installer sans succes depuis le CD FUJI fourni.
J ai relancé le système . XP comme un grand a tout détecté et tout ré installé sans que j ai la main sur quoique ce soit ds les processus, et ...
Ca ne marche toujours pas : pas de lettre de lecteur quand j introduis une clé USB, et les lettres qui apparaissaient avant pour les cartes memoires de mon lecteur multicarte n'apparaissent pas non plus !
Donc je suis toujours au meme point.
PLease, si quelqu un a une idée, une info, un outil de diagnostique...
Je n ai pas envie de re installer le systeme complet !
Je suis nul avec nLite, j avais essayé tantot nLite mais sans succes. Le disque que j avais fait n est pas correct.
.........
0
oliv929 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 2
26 mai 2008 à 01:33
personne ne peut me dire quoi faire ? est ce que lancer l install de winXP en mode réparation peut reparer ? Quelqun a t il une autre idée ?................... je suis toujours au meme point ! ....
0