Comment faire l etiquette - le rond du cd

Fermé
cigalarumba - 1 mai 2008 à 17:33
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 31 juil. 2009 à 22:44
Bonjour,je possede nero 8 et je n arrive pas a faire mes etiquettes et mes jaquettes je ne sais pas comment faire pour les gabarit les dimmentions de mon model trop petite trop grande et jamais centrer j utilise les etiquettes micro application ref 5214 a 2 rond
quand je demmande un appercue avant d imprimer il ni a pas les 2 rond j ai une imprimante espon stylus CX3600 je tiens a vous preciser que je suis toute toute debutante avec l ordinateur mais ne demande qu a comprendre si les explication son simplifiee merci d avance pour votre etre
A voir également:

3 réponses

bonjour il faut aller sur le site de PrintPratic.fr tu trouvera un programme d'impression asser simple et gratuit avec plein de gabarit de cd ou dvd et meme les jaquettes
7
Bonsoir,
J'utilise Nero Cover Designer et les étiquettes Micro Application (étiquettes disque uniquement) pour toutes mes jaquettes et étiquettes cd/dvd depuis maintenant six ans. J'ai aussi ramé au début, mais après de nombreux réglages et essais, je fais depuis des cd et dvd comme un pro!

Voici mes conseils: tu dois avant tout sélectionner le format de papier dans le menu déroulant en haut de la fenêtre de Cover Designer (qui est sur "papier normal" par défaut). Pour les étiquettes micro Application, je sélectionne le papier "Neato CD labels 2 UP (A4)". Mais attention, avant d'imprimer, il faut modifier les paramètres d'impression. Pour cela, tu vas dans Fichier - Préférences - et dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "impression" et là tu as la possibilité de calibrer ton imprimante (pour centrer l'impression de ton étiquette). pour ma part (j'ai une imprimante HP psc 750), je mets H: 0,000 (honrizontal) et V: -10,000 (vertical). Clique sur "ok". J'espère que cela marchera aussi pour ton imprimante! Sinon, essaye un autre réglage (seulement pour la verticale, en principe). Attention! N'oublie pas de remettre les paramètre à "0" avant d'imprimer tes jaquettes! (note que tes paramètres restent comme tu les as laissés, même si tu ouvres un nouveau projet par la suite!) Après ça, avant de lancer l'impression, une fois que tu as cliqué sur l'icône "imprimante", dans la fenetre qui s'ouvre tu coches "jamais" imprimer les marques de coupures (laisse les autres paramètres par défaut). Ensuite tu vas dans l'onglet "éléments" et là tu décoches les éléments que tu ne dois pas imprimer. Reviens ensuite dans l'onglet "général" et clique sur "aperçu", tu verras ton étiquette centrée sur ta feuille à deux ronds et lance l'impression.

Pour le livret recto/verso: remet tes paramètres d'impression à zéro, et tu choisis comme format de papier "Ace Label 20100-20199 (letter)" (dans les 2 onglets!). Pour l'impression, même principe, mais tu coches "sur tous formats de papier" pour les marques de coupures. Pareil pour l'arrière (insert). Tu peux utiliser du papier ordinaire, Moi, j'utilise du papier photo brillant bon marché pour un résultat impeccable!

j'espère que cela t'aidera. Bonne chance!
2
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 5
31 juil. 2009 à 22:44
Ne pas oublié que par cette chaleur, si vous écoutez un Cd dans votre voiture avec ce system, il sera inécoutable, même avec la clim ... parfois il faudra le refroidir et le re graver, donc évitez les étiquettes, c'est jolie ça marche quelques mois, et pui apres poubelle.
0