COPIER K7 VHS SUR CD OU DVD OU DISQUE DUR

Fermé
chtidjack59 - 1 mai 2008 à 17:24
 chtidjack59 - 1 mai 2008 à 18:52
Bonjour,
Je voudrai copier mes K7 VHS sur CD ou DVD ou mon disque dur, quelqu'un sait comment faire ? merci pour les explications.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 mai 2008 à 17:36
Bonjour, cette page peut éventuellement t'aider peut-être !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3017 camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc
3
merci beaucoup de ta réponse, je vais aller voir çà et vais essayer
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 17:28
Bonjour

Pour pouvoir transférer de la vidéo analogique (VHS) vers le PC (numérique) il faut que le PC soit équipé d'une carte d'acquisition vidéo ou d'un boitier extérieur USB
0
Merci Gounina de ta réponse, je vais essayer, merci
0
Pour transférer une K7 VHS sur ton disque dur, tu as besoin d'un boitier ou carte d'acquisition qui transforme la vidéo analogique (VHS) en vidéo numérique. Ce format numérique est le seul format que savent traiter les logiciiels et le pc.

La carte d'acquisition s'installe sur ton pc ; le boitier d'acquisition se raccorde en externe, soit en usb, soit en IEEE (Firewire).
Le boitier d'acquisition me semble le plus pratique car il se branche en externe.
Voici quelques références de matériel qui existent :
- Instant DVD de chez ADS Tech (USB)
- Dazzle TV de chez Pinnacle (PCI)
- Studio 500 de chez Pinnacle (PCI) ou (USB)
- Video Creator de chez Dazzle (USB)
- Studio Movie Box de chez Pinnacle (USB)
- DVD Go de chez Graphics (PCI)
- Studio 500 de chez Pinnacle (PCI) ou (USB)
- Grabster AV 400 de chez Terratec (USB)
- Easy DVX de chez Graphics (USB)
- Studio Movie Board de chez Pinnacle (USB)
- Win TV-PVR de chez Hauppauge (USB)

Il en existe surement d'autres...

PCI = carte d'acquisition (interne)
USB = boitier externe

Pour la configuratiion du PC, il faut au minimum un Processeur à 1Ghz avec 512 Mo de Ram. Au dessus c'est encore plus confortable.
-1
Merci Eric51 de te répnse, je vais étudier tout çà et essayer, je suis débutant et un peu novice, je te dirai quoi, merci
0