Bonjour tout le monde,
Je fais appel à votre expérience communautaire car je n'arrive pas à formater correctement un disque dur Hitachi 7K160 que j'ai acheté hier (IDE133, 160 Go)
(celui là)
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=22438
Ma configuration: Penthium 4 2.4 GHz, 1 disque dur Maxtor 6L160P0 de 160 Go avec Windows XP Sp2 qui fonctionne bien.
Donc j'ai installé le nouveau disque en slave sur la même nappe ATA133 que le premier disque.
Sous Windows, j'ai été dans le gestionnaire de disques. Il m'a demandé d'initialiser le disque j'ai accepté, ensuite il m'a demandé de convertir le disque en disque dynamique j'ai refusé.
J'ai pu faire mes partitions, une de 12 Go pour installer un système plus tard, et une de 140 Go pour les données.
Mais le formatage se termine toujours par un message d'erreur, autant depuis le gestionnaire que depuis le poste de travail. J'ai essayé pendant des heures...
Ensuite j'ai formaté les partitions en ntfs avec qtparted sous Linux, très vite fait mais après sous windows il s'affiche au poste de travail mais refuse de s'ouvrir (message: ceci n'est pas un disque windows xp...).
Après ça j'ai formaté le disque avec Wipe, un programme Linux qui écrit des 1 et des 0 sur tout le disque, un programme que j'ai déjà essayé souvent avec succès, et j'ai réessayé depuis Windows sans succès...! (exactement comme au début)
Ensuite j'ai essayé avec Fdisk depuis une disquette W98 (celle du druide), ça a fonctionné j'ai fait deux partitions et j'ai réessayé avec windows, c'était pire j'ai du redémarrer 3 fois avant que le poste de travail fonctionne... et toujours impossible de formater.
Alors j'ai débranché mon premier disque et essayé d'installer Windows Xp Sp2 depuis mon Cd, en supprimant toutes les partitions et recommencé au début, rebelote le formatage échoue!!!
Finalement j'ai refait toutes les partitions et formaté en Fat32 avec qtparted.
Maintenant je peux ouvrir normalement les disques et copier des fichiers dessus (des vidéos), mais quand je les ouvre les fichiers sont défectueux...(plein de carrés de toutes les couleurs)
Et Windows refuse encore de reformater les partitions!!!
Voila excusez moi c'est un peu long comme explication, mais bon j'aurais bien voulu utiliser ce disque pour monter mes vidéos pendant ce long week-end et là ça commence à me fatiguer....
Salutations à tous, j'attend vos idées...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14