Bonjour à vous,
depuis hier mon mac ne démarre plus. Pour être précis, il commence un démarrage et reste bloqué sur l'écran où on voit une petite boule qui tourne qui montre qu'il est en train de travailler, mais sans fin (je l'ai laissé tourner plus d'une heure pour voir...)
Par contre, j'avaisi installé Boot Camp (il y a lgtps) et si j'utilise la touche option, il me propose le choix du système de démarrage. La partition pc démarre normalement (c'est comme ça que je peut me connecter pour trouver une solution :), si je choisis la partition mac, meme pbe qu'auparavant !
Mon ordinateur est un imac intel acheté en aout 2006 avec Tiger 10.4 dernière mise à jour (j'ai pas suivi où on en était, mais dès que mon gestionnaire de mise à jour me le demande, je fais les installations de mise à jour apple, sécurité ou autre).
Je n'ai pas souvenir d'avoir effectué d'opérations particulière avant l'arrivée du pbe. J'ai essayé de démarré sans les extensions (touche shift), ça n'a rien donné.
Voilà si qqun a une idée, je suis preneur, car mon mac me manque :)
Merci à vous.

J'ai suivi toutes ces procédures, mais rien ne se passe... Mon Mac refuse de démarrer. Quand j'essaie de le lancer, il commence à vibrer doucement, mais ne fait pas de "boing". Le ventilo essaie de se lancer et s'arrête immédiatement. L'écran reste noir.
Le Mac est bien sous tension, puisque je dois l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton. Mais il ne démarre plus.
Ca a commencé pas un blocage pendant que j'étais sur internet. Plus rien ne répondait. J'ai forcer l'arrêt et depuis, plus rien...
Merci de votre aide !!
Hélène
J'ai le CD d'installation mais rien n'y fait ...
Cordialement.
Cordialement et merci à tous.