Rechercher : dans
Par :

écrire une méthod java pour copier un fichier

Dernière réponse le 1 mai 2008 à 16:21:16 masterx_goldman, le 1 mai 2008 à 14:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux savoir comment écrire une méthode java qui copie un fichier donné vers un emplacement donné
( le chemin source et destiation sont données en argument ), cette méthode va faire le role de la commande

cp f1 f2 (unix) ou copy f1 f2 (windows).

merci d'avance pour vos réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « écrire une méthod java pour copier un fichier » dans :
OpenOffice.org est écrit en Java VoirMythe La suite bureautique OpenOffice.org est écrite en Java. C'est pour cela qu'elle est lente. Réalité FAUX Explications OpenOffice.org est écrit en C++. Pas convaincu ? Alors supprimez totalement Java (JRE/JVM/JDK) de votre ordinateur...
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

aleben, le 1 mai 2008 à 16:00:00
  • +2

Salut, tiens voici mon code pour copier un fichier dans un autre (attention si le fichier de destination existe il sera remplace, autrement il crée un nouveau fichier

import java.util.Scanner;//pour lire les données au clavier
import java.io.*;//Pour les IO exception
/*
copie le contenu d'un fichier dans un autre
*/

public class CopyFile
{
public static void main(String[] args) throws IOException
{
Scanner keyboard = new Scanner(System.in);
System.out.println("Entrer le nom du fichier source et son extension (fichier texte)");
String nameSrcFile = keyboard.nextLine();
System.out.println("Entrer le nom du fichier de destination et son extension( fichier texte)");
String nameDestFile = keyboard.nextLine();
copy(nameSrcFile,nameDestFile);
}

public static void copy (String SourceFile, String NewDestFile) throws IOException//ouvre le fichier et copie le contenu du fichier dans un nouveau fichier
/*

pre: SourceFile est initialisé et correspond au nom d'un fichier externe qui existe et est fermé,
NewDestFile est initialisé et correspond au nom d'un fichier externe qui n'existe pas (s'il existe déjà le contenu du précédent fichier sera écrasé)
post: SourceFile est inchangée et NewDestFile est le contenu de SourceFile et est fermé
*/
{
File nomFichier = new File(SourceFile);// je met SourceFile dans nomFichier
Scanner inputFile = new Scanner(nomFichier);//je met nomFichier dans inputfile

/*inputfile est initialisé,il est lié au fichier externe SourceFile et est ouvert en lecture*/

PrintWriter outputFile = new PrintWriter(NewDestFile);//ouvre le fichier NewDestFile

//écrit dans le fichier nexDestFile le contenu du fichier source

while (inputFile.hasNext())//regarde si la ligne suivante existe
{
outputFile.println(inputFile.nextLine());//inputfile.nextline() voir scanner et file au debut de la méthode
}

outputFile.close(); //ferme le fichier en écriture
inputFile.close();//inputfile est fermé
}

}

Répondre à aleben

2

masterx_goldman, le 1 mai 2008 à 16:16:42
  • +1

Grand merci aleben, vous m'avez aidé beaucoup.

Répondre à masterx_goldman

3

aleben, le 1 mai 2008 à 16:21:16
  • +1

De rien pour une fois que je peux aider quelqu'un ça fait plaisir d'aider et qui sait peut-être que se sera vous qui m'aiderez la prochaine fois

Répondre à aleben
Collection CommentÇaMarche.net