Rechercher : dans
Par :

Quels sont les avantages du C++

Dernière réponse le 22 mar 2004 à 09:44:05 Yac, le 21 mar 2004 à 19:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations;
J'envisage d'apprendre le C++ ou bien le Java.
Mais n'ayant aucune idée sur ces 2 langauges, je vous prie de bien vouloir m'indiquer en quoi ils diffèrent ainsi que les avantages de chacun. Lequel vous me conseillez?
Merci beaucoup.

1

yoyolut, le 21 mar 2004 à 20:51:23

Salut a toi !
D'abor désolé , mon message ne comporte aucun retour a la ligne sauf le premier et le dernier car je n'est plus de touche entré ! Donc , niveau langage a toi de voir les deux sont sensiblement identique du point de vue du langage : ils sont orienté objet de haut nivaux portable sur de nombreuse plateforme ... Néamoins petit avantage au JAVA trés en vogue qui me parait a moi plus simple et surtout bcp plus facilement portable : si le prog en Java focntionne chez toi il fonctionnera chez un autre sauf cas exceptionel. Voila sinon tu peux apprendre les deux aussi :)
@+
Yo

Répondre à yoyolut

2

rirififiloulou, le 21 mar 2004 à 21:28:36
  • +1

La principale difference est que le C++ est un langage compiler ( plus rapide) et le java est un langage semi-compiler (tourne sur toute les plate forme)

Répondre à rirififiloulou

3

yoyolut, le 22 mar 2004 à 08:46:30

Salut !
Semi compiler lol , en rélaiter le Java , est compiler en Bytecode non executable par une machine normale comme pourrait l'etre un code compiler en C++ ce bytecode n'est executable que par la machine Virtuel Java, son avantage il existe une machine virtuel java pour a peu pres toutes les plateforme ainsi un Bytecode crer sous Windows est aussi executable Sous unix,linux macOS ... . Plus lent ? Fondamentalement , c'ets vrai , mais cela ne se voit plus actuellement grace a l'evolution des machine et de la JVM ( Java virtual machine) moralité le Java a de nombreux avantages que le C++ n'a pas avaec un petit inconveniant mineur quasiment invisible ...
@+
Yo

Répondre à yoyolut

4

sebsauvage, le 22 mar 2004 à 09:44:05

Je suis d'accord avec Yoyolut.

D'autant plus que les performances de Java ne cessent de s'améliorer.

Le C++ est un immonde bricolage pour faire de l'orienté objet en restant compatible avec la syntaxe du C. Une horreur.

Je recommande Java, sauf pour les applications de calcul intensif.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net