Rechercher : dans
Par :

Tracé vectoriel illustrator vers photoshop

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 19:50:41 Foulard, le 1 mai 2008 à 11:01:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un tracé vectoriel sous illustrator et pas moyen de l'exporter vers photoshop.

Je veux que sous photoshop cela reste un tracé et que cela ne soit pas transformé.

Une solution SVP ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « tracé vectoriel illustrator vers photoshop » dans :
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Equivalent de Illustrator (gratuits) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...

1

vankop, le 1 mai 2008 à 11:28:00

Bonjour,
• copié/collé (choisir tracé ou objet dynamique). Pour avoir accès à ce choix : dans illustrator : Edition>Préférences>Gestion Fichiers et Presse-papiers : cocher AICB (elle l'est par défaut).

Répondre à vankop

2

Foulard, le 1 mai 2008 à 11:39:19

J'ai modifié les paramètres sous Illustrator, je fais copier/coller et ça m'affiche une image pixelisée et pas vectorielle (je ne peux pas reprendre mes tracés :( )

Je n'ai pas l'option "tracé ou objet dynamique" qui est proposée...

Répondre à Foulard

3

vankop, le 1 mai 2008 à 11:42:33

…quel version de Photoshop et d'Illustrator as-tu ?
• autre possibilité : enregistrer ton fichier Illustrator en .ai et l'importer depuis Photoshop.

Répondre à vankop

4

Foulard, le 1 mai 2008 à 11:51:07

Photoshop cs2 (version 9) et illustrator cs (11.0.0)

Une fois de plus, j'enregistre en .ai et j'importe c'est pas un tracé...mais une image pixelisée...

:(((

Répondre à Foulard

5

vankop, le 1 mai 2008 à 12:05:03

En cas d'importation, photoshop cs2 crée un objet dynamique (pour y avoir accès : double clique sur la vignette du calque, l'objet s'ouvre dans l'application ad-hoc).
…lors du changement des préférences de la gestion du presse-papier (aicb coché + tracé).
…le copié/collé fonctionne mal avec des objets composés…(préfère l'importation).

Répondre à vankop

6

vankop, le 1 mai 2008 à 12:22:01

Cela sera peut-être plus clair :
http://help.adobe.com/...
http://help.adobe.com/...

Répondre à vankop

7

karta24, le 30 déc 2008 à 19:50:41

Bonsoir,

Sous Photoshop: Fichier > Exportation > Tracés vers Illustrator...
J'espère que ça t'aidera ;)

karta24

Répondre à karta24
Collection CommentÇaMarche.net