Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

"Miracle" informatique, explication ?

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:00:29
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis environ trois semaines d'un Asus F9S. Hier, l'ordinateur m'a fait une belle frayeur : il refusait tout bonnement de s'allumer, la diode indiquant qu'il était sous tension était en route, l'ordinateur chauffait et était visiblement en route, mais selon les cas, soit il n'affichait rien, soit il commençait à lancer Windows (donc l'écran n'est pas mort) mais s'arrêtait d'un coup pendant le chargement. J'ai essayé de remplacer la batterie par celle d'amis possédant le même modèle, sans succès ; à noter que ma batterie, sur les F9S des amis en question, marchait sans problème.

Hier soir, déterminé à le renvoyer au SAV, je tente tout de même pas mal de fois de le rallumer, et alors que j'ai quasiment laissé tomber, le miracle s'est produit : il a fini par se mettre complètement en route et ne pas s'arrêter. Après plusieurs arrêts et redémarrages pour vérifier qu'il ne me refaisait pas le coup, tout semblait bien marcher.
Ce matin, au premier allumage, l'ordinateur va jusqu'à charger Windows puis s'éteint de nouveau, mais au second allumage, je ne rencontre pas de problème.

Je précise que l'ordinateur n'a pas reçu de choc ou autre. Avant qu'il ne cesse de fonctionner, j'avais travaillé dessus branché sur une prise dans une bibliothèque universitaire, mais je doute un peu qu'il y ait eu surtension ou autre, puisque tout le monde branche son laptop sans problème dans cette biblio... A noter, une amie possédant le même modèle a rencontré un problème similaire dans un train, problème qui s'est également réglé tout seul. (D'où l'hypothèse de la surtension, mais je ne suis pas convaincu...)

J'hésite toujours fortement à renvoyer l'ordinateur au SAV... Je pense appeler ce SAV demain (s'ils ne font pas le pont...) pour voir ce qu'ils pensent de l'affaire.

Voilà... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je cherche à comprendre ce qui est arrivé à l'ordinateur...

D'avance, merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Spoon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:08:11
Bonjour. Moi je pense peut être a un appareil envoyant des ondes qui dérègle tout ??... mais je n'écarte pas le fait d'être infecté par un virus. Avez vous fait un scan anti-virus récemment ?
Répondre à pierre.d51

2

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:08:53
Bonjour,
Il peut effectivement s'agir d'une panne matérielle mais aussi d'une panne logicielle : si votre ordinateur va jusqu'à charger Windows puis se coupe instantanément... Etes-vous sûr qu'aucune grave modification du registre ou d'un pilote n'a été modifiée du temps où cet ordinateur fonctionnait correctement?
Répondre à coco_83

3

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:12:32
COCO_83 comment expliquez vous que le registre éteint et allume l'ordinateur ? C'est possible... mais comment. Spoon, essayez une restauration windows...
Répondre à pierre.d51

8

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:25:45
en fait ce n'est pas uniquement le registre qui allume et étaint le pc, mais la configuration y est sauvegardée et si une erreur de configuration ou une manip incorrecte survient alors c'est un éran bleu puis l'extinction ou le redémarrage sur-le-champ du pc.
Répondre à coco_83

9

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:26:51
Ok. Je vois ce que tu veux dire.
Répondre à pierre.d51

4

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:13:02
Je n'ai rien modifié de spécial avant la panne, donc je ne pense pas avoir de problème de ce côté... Quant au virus, je vais faire un scan de ce pas.
Répondre à Spoon

5

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:14:40
Et les ondes ? Ca vous parrait loufoque ?
Répondre à pierre.d51

6

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:16:14
Je ne sais pas, je pense que j'aurais entendu d'autres personnes se plaindre du problème, étant donné qu'il y a toujours tout un tas de gens avec des laptops à la bibliothèque...
Répondre à Spoon

7

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:20:02
Alors je ne vois pas, un dysfonctionnement matériel peut être ?
Répondre à pierre.d51

10

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:28:12
si d'autres gens se plaignent du problème êtes vous sûr que la prise de la bibliothèque n'est pas en surtension? Vous aviez peut-être raison, une surtension aurait beaucoup affaibli la batterie! Qu'en pensez-vous?
Répondre à coco_83

12

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:32:41
Justement, je n'ai entendu personne se plaindre de ce problème ce jour-là... De plus, j'ai prêté ma batterie pendant un cours (toujours à quelqu'un qui avait un F9S), et il n'y a pas eu de problème avec, autonomie normale...

(Par ailleurs le scan antivirus ne trouve rien.)
Répondre à Spoon

17

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:35:22
Quelque chose a l'interieur certainement par exemple, un matériel qui court circuite je ne sais, et je doit m'absenter, bonne chance !
Répondre à pierre.d51

11

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:30:39
Oui c'est possible... mais tu as essayer avec une autre batterie c'est bien ça ou je mélange les sujets ?
Répondre à pierre.d51

13

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:33:29
Oui, c'est bien ça, j'ai essayé avec deux batteries différentes (il y a pas mal de propriétaires de F9S dans ma promo), sans succès.
Répondre à Spoon

14

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:33:49
je pense qu'un petit tour au sav ne serait pas inutile...
Répondre à coco_83

15

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:34:44
au fait ça n'a jamais senti le brûlé? aucune fumée?
Répondre à coco_83

16

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:35:21
Non, rien de tout ça.
Répondre à Spoon

18

pierre.d51, le jeudi 1 mai 2008 à 10:36:06
Alors oui, le SAV pourra certainement plus pour toi que nous... @bientot
Répondre à pierre.d51

19

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:38:40
Oui, par miracle ils ont l'air ouverts aujourd'hui, je vais les appeler.
En tout cas, merci de votre aide !
Répondre à Spoon

24

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 11:14:51
Bon, pas de réponse, ça m'aurait étonné aussi, aujourd'hui... J'appellerai demain.
Répondre à Spoon

20

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:38:47
essaie de le faire tenir sur secteur paut être...
Répondre à coco_83

22

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:43:06
Oh, il fonctionne à présent, que ce soit sur secteur ou sur batterie, mais je crains une rechute...
Répondre à Spoon

21

coco_83, le jeudi 1 mai 2008 à 10:39:05
@+
Répondre à coco_83

23

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 10:47:04
A+, et merci !
Répondre à Spoon

25

chibani007, le jeudi 1 mai 2008 à 11:35:43
Pourquoi, dans un pareil cas ne pas faire un redémarrage sans erreur et redémarrer à une date antérieurs à celle de le première panne?
Répondre à chibani007

26

Spoon, le jeudi 1 mai 2008 à 14:37:16
Je doute que cela change grand-chose, puisque je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose avant la panne...
Répondre à Spoon

27

Spoon, le samedi 3 mai 2008 à 23:23:34
Bonjour,

j'aurais une question en complément à ce qui a été dit plus haut. A présent, les problèmes de démarrage de l'ordinateur se font de plus en plus rares ; hier, une seule fois, et aujourd'hui aucune.

Me conseillez-vous d'envoyer quand même l'ordinateur au SAV ?
Répondre à Spoon

28

pierre.d51, le dimanche 4 mai 2008 à 09:03:18
... moi, je ne sais pas, si c'est un problème assez grave et qu'il peux endommager ton ordinateur, vaut mieux l'envoyer chez le SAV... Non ?
Répondre à pierre.d51

29

Spoon, le dimanche 4 mai 2008 à 15:16:10
Ouais je crois aussi... On sait pas trop ce qui lui est arrivé, ça m'embêterait qu'il me claque entre les pattes parce que j'aurai pas fait attention à la panne.

Merci !
Répondre à Spoon

30

Spoon, le jeudi 8 mai 2008 à 20:51:05
Bon, au final le SAV pense aussi à une surtension, sauf que comme maintenant je n'ai plus de pannes, ils ont dit de ne pas leur envoyer parce qu'ils ne pourraient rien faire, et "d'attendre qu'il tombe en panne" car il est garanti deux ans... Bon, on verra.
Répondre à Spoon

31

pierre.d51, le mercredi 14 mai 2008 à 19:08:47
Bon jme lance, je connais un ami a qui il arrive le même problème a sa mère.... ne seriez vous pas la sienne ???
Répondre à pierre.d51
[mythes] Langage informatique=Langage de programmationMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4577-mythes-langage-informatique-langage-de-programmation
Cherche page câble extene informatique (Résolu)Bonjour, Je cherche depuis un moment une page sur Internet une page ou il y ait en photo ou en dessin tous les câbles informatique externe et une petite explication pour savoir à quoi ils servent, afin d'apprendre à les reconnaître et je n'y... www.commentcamarche.net/forum/affich-4204614-cherche-page-cable-extene-informatique
Petit explication (Résolu)bonjours, j'ai besoin d'explication car je souhaite acheter un ordi portable, mais je ne suis pas du tout experte en informatique j'avoue qu'avec les processeurs j'y comprend que dal. au niveau rapport qualité prix quel est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099620-petit-explication
[Dico] Dictionnaires - Définitions - ExtensionsAlors que vous êtes en plein boulot sur votre computeur, n’avez-vous jamais eu besoin de la définition ou de l’orthographe d’un mot ? D’une explication ou de la traduction d’un terme informatique ? Et ces “.com”, ou “.bmp”, qu’est-ce que c’est que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2240-dico-dictionnaires-definitions-extensions