Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Oracle option ALTER TABLE non valide

michael, le jeudi 1 mai 2008 à 09:24:05
Bonjour,
je bosse avec oracle j'avais une contrainte clé etrangere j'ai voulu la changer avec on delete cascade alors je l'ai supprimer puis je voulas la rajouter une nouvelle fois avec
alter table projets add (constraint fk_proj_agce foreign key (agence) references agences(refag)) on delete cascade;
j'ai ca comme reponse
ERREUR à la ligne 1 :
ORA-01735: option ALTER TABLE non valide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à michael  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UaLShark, le jeudi 1 mai 2008 à 15:01:53
alter table projets add constraint fk_proj_agce foreign key (agence) references agences(refag) on delete cascade;
enlève les parenthèses
Répondre à UaLShark

2

• Ce message vous semble utile, votez !
NOUNOU, le jeudi 1 mai 2008 à 21:33:47
CREATE TABLE projets (
numproj number(5) PRIMARY KEY ,
designation varchar2(50) ,
agence char(3) ,
budgetprevu float ,
constraint fk_proj_agce foreign key (agence) references agences(refag) )on delete cascade on update cascade;
);

pkoi ca marche pas ca svp
Répondre à NOUNOU

3

• Ce message vous semble utile, votez !
michael, le jeudi 1 mai 2008 à 21:42:37
j'ai un autre probleme si vous pouvez me dire c'est quoi:

alter table projets modify constraint fk_proj_agce foreign key (agence) references agences(refag) on delete cascade on update cascade;

ORA-00933: La commande SQL ne se termine pas correctement
Répondre à michael

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 UaLShark, le vendredi 2 mai 2008 à 09:34:44
"on update cascade" n'est pas supportée directement en oracle (par le syntax)
voilà la syntaxe correcte

CONSTRAINT fk_column
FOREIGN KEY (column1, column2, ... column_n)
REFERENCES parent_table (column1, column2, ... column_n)
ON DELETE CASCADE
);

tu peux remedier à ça par des triggers basés .
Répondre à UaLShark

Résultats pour oracle option ALTER TABLE non valide

IP non valide (Résolu) Bonjour, J'ai un WinXP Service Pack1 , à chaque fois que je verifier ma connexion réseau local, je clique sur prise en charge, je vois que mon adresse IP est non valide "0.0.0.0" , j'ai fais un release & renew tjrs 0.0.0.0 , puis j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2307870-ip-non-valide
Ubuntu : "un cd non valide a ete detecte" (Résolu) Bonjour, Je viens de télécharger la version 8.04.1 d'Ubuntu et j'ai gravé l'image avec burnatonce à faible vitesse sans aucun problème. Cependant, un message d'erreur s'affiche : "un cd non valide a ete detecte". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8125105-ubuntu-un-cd-non-valide-a-ete-detecte-quot
Boot.ini non valide (Résolu) Bonjour tout le monde, est ce important qu'au démarrage de W XP j'ai un message me disant en gros : fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:/windows... ? Je suppose que non sauriez vous me dire comment je peux réparer ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valideVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9415-erreur-vista-fonction-ms-dos-non-valide

Erreur 1327 lecteur:H:/non valide (Résolu)bonjour, j'ai un Pc portable sous win XP et lorsque je veus installer des logiciels freeware ou petits jeux téléchargés sur mon disque C , j'ai un message d'erreur tout de suite: erreur 1327 lecteur h non valide. c'est un pc récent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050709-erreur-1327-lecteur-h-non-valide
BOOT.INI non valide (Résolu)Bonjour un petit renseignement svp. Lorsque j'allume mon PC celui ci me notte en haut "fichier BOOT.INI non valide" dois je m en inquieter §? Merci a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2605427-boot-ini-non-valide
[MSN] Fichier d'image non valide (Résolu)Bonjour, Je n'est toujours pas reussi a resoudre mon probleme de fichier d'image non valide quand j'essaie de copier des emoticones a des amis, pouvez vous me dire le probleme? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2234055-msn-fichier-d-image-non-valide

Télécharger Wise Registry CleanerWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
Télécharger VisualControlsLe système registre peut être encombré par des extensions non valides ou qui ne sont pas tous simplement nécessaire. VisualControls vous permet de nettoyer et de supprimer les extensions non utiles de votre système. Tous les changements effectués... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056619-visualcontrols