Bonjour ,
tout d'abord je tiens à préciser que je suis pas trop au courant niveau micro-casque ,personnellement j'en suis encore avec la vieille oreillette de ma webcam ^^
par contre en comparant un peu les modèle que tu nous as mis ,
j'ai remarqué que le Sharkoon X-TATIC 5.1 se démarquait pas mal du lot du fait qu'il soit vraiment bien adapté aux environnement Dolby Digital 5.1 , il poséde huit haut-parleurs ce qui lui permets même de faire du 7.1 ce qui peut-être assez appréciable , vu que j'ai vu que ta carte mère était compatible 8 canaux ça peut-être un vrai plus,
par contre , je ne sais pas si Team Fortress pourra rendre un son de cette qualitée mais en tout cas si tu doit regarder de la vidéo en 6.1 7.1 ça doit vraiment déchirer,
la Saitek en 5.1 n'est pas intéressant du fait de la carte son en 5.1 intégré au produit alors que tu as des une carte son supérieur
ensuite en micro-casque stéréo , je pense que c'est le Sennheiser PC161 qui sera le plus performant avec une tés bonne qualitée audio et trés bonne restitution du microphone à large bande passante 80 - 15000 hz
pour le Sharkoon j'ai pas réussi à trouver d'info sur la bande passante du microphone mais d'après les commentaire que j'ai lu qu'il était de bonne qualitée avec juste le bras du micro pas trés souple