Titre d'1 film fr années 90 avec des loups?

Résolu/Fermé
Wizzti - 1 mai 2008 à 02:02
 Shyama - 9 nov. 2011 à 19:53
Voilà c'est un film qui a marqué mon enfance car j'adore les loups.
je crois que c'est un film français, l'histoire se déroule au Moyen age, un genre de Ladyhawke mais sans l'aspect fantastique, l'histoire ressemble beaucoup au manga de Miyazaki Princesse Mononoké

Une enfant élevée par une meute de loups est recueillie à l'adolescence par un couvent.Sa mère "louve", la matriarche de la meute, est une louve rousse. Sa mère "adoptive" humaine est la mère supérieure du couvent. Comme la jeune fille est sauvage elle reste peu de temps au couvent mais s'est beaucoup attachée à la mère supérieure et revient souvent la voir. Je crois que dans le film elle découvre quelles sont ses origines (/la mère sup), cette enfant, je crois, est de naissance noble, mais suite à un complot sa famille a été tuée et elle même a été laissée pour morte alors qu'elle était toute jeunette... Je crois que dans le film elle tombe amoureuse d'un jeune homme mais je ne sais plus à quel moment du film. Les personnes qui ont tué sa famille, apprennent qu'elle est toujours en vie et pour l'atteindre tue sa mère louve, la mère supérieure meurt aussi mais c'est par la peste je crois. Suite à la mort de sa mère louve, il y a une scène terrible, car elle transporte le corps de la louve jusqu'au village chez le tanneur, elle tanne ou fait tanner la peau de sa "mère" et la met sur son dos alors qu'elle est encore toute sanguinolente et part pourchasser les tueurs. A la fin du film, elle s'en va avec son "amoureux" à cheval vers d'autres contrées plus propices.
J'aimerai retrouver le titre de ce film, qui je crois est français...aucune idée des acteurs du film
Merci de votre aide pour retrouver le titre et le réalisateur car ce film m'a vraiment marquée pour que je m'en souvienne encore, alors qu'à l'époque je ne devais avoir qu'environ 10 ans ! J'aimerai tellement le revoir !
A voir également:

1 réponse

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
1 mai 2008 à 08:42
Awouuuuuuuuu ! Bonjour Wizzti, moi aussi j'm bien les loups, bienvenue au club ! :-)
Ce que tu cherches, c le téléfilm français L'ENFANT DES LOUPS, une belle saga en trois parties qui m'avait marqué et plu aussi.

Un article ici :
http://www.humanite.fr/1990-12-31_Articles_-L-ENFANT-DES-LOUPS
4
Merci bcp , j'ai presque envie de te dire tu me sauve la vie ! tu n'as pas idée du nombre d'années depuis lequel je recherchais le titre de ce téléfilm !!!! et en plus ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule :
https://www.france.tv/france-2/
maintenant je n'ai plus quà poursuivre mes recherches et chopper le dvd !

merci à toi !
0
Olala, merci infiniment! Moi aussi même chose j'étais toute petite et c'est grâce à ce film que je suis tombée amoureuse de cet animal! Moi aussi je recherchais ce film depuis des années, merci 1000 fois!
0
Merci !!!!!
0
Trop bien merci à tous!
0