Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hsf conexant modem driver

basile, le dimanche 21 mars 2004 à 14:01:34
Bonjour à tous,
Sous linux depuis à peu prés un an, je n'ai jamais eu de problème excepte pour mon modem (HSF CONEXANT 56K/V92 HFSi) pour lequel je n'ai pas réussi à trouver autre chose qu'un driver "bridé" à 14K sur le site de conexant ou pire encore, ces ENF.....RES demandent ~ 15 euros pour avoir la "full version" à 56K!!!!!!!!!!!!! Quelle arnaque!!!!!!
Si qlqun a une solution pour débrider le pilote bridé ou mieu une URL pour telecharger ca serait super!!
Ma config: MDK 10.0 avec un kernel de version 2.6.3 sur un compaq presario 1515EA / PIV 2,4 Ghz.
Merci d'avance. @+
Répondre à basile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
steph_, le dimanche 21 mars 2004 à 16:52:27
Salut,
il faudrait que tu essayes de retrouver la version beta du driver en question (56ket pas trop buggée) qui a circulé un moment sur le net.

Moi j'ai renoncé et racheté un modem externe à mon passage en mdk 9.2 alors que 9 et 9.1 marchaient ! ... J'ai préféré cette solution plutot que de payer un driver pour linux... La haine totale mais bon ...
good luck
Répondre à steph_

2

Sil 51, le mardi 27 avril 2004 à 23:39:32
Hello basile

J'aurais aimé savoir si tu s trouvé une solution depuis pour ton modem HSF ...
Je possède un Olitec PCI V90 56k, et malheureusement rien ne le fait marcher après l'install de Mandrake 10.0 Community...

D'avance merci.

Sil51

PS: si tu pouvais me répondre par mail : sil51 chez ifrance point com
Répondre à Sil 51

3

Erwan, le mardi 29 juin 2004 à 18:10:44
j'ai fait fonctionné un modem PCI 56k Olitect avec le drivers HSF et la Mandrake 10 mais impossible d'aller plus vite que 14k qq un a une idée ???

J'ai aussi un modem Elsa Microlink 56k USB mais là impossible a faire fonctionner. Je suis preneur d'une Idée.

Merci .
Répondre à Erwan

4

Jean, le lundi 12 juillet 2004 à 09:00:24
J'ai réussi à installer le pilote 56k pour une carte PCI v92 Olitec
Il est livré avec la mandrake 10.0 officielle.
Répondre à Jean

5

mickael, le lundi 12 juillet 2004 à 23:04:27
pour ton drivers olitec pour mandrake 10.0 il est sur le site de olitec moi perso j'ai un zoltrix avec un chip conexant sur port pci et il fonctionne avec le drivers linuxant mai bridé la version beta ne voulant pas marcher avec le kernel 2.6
Répondre à mickael

6

Alexandre, le mardi 17 août 2004 à 00:43:33
Bonsoir,

Il existe une solution pour faire fonctionner le modem conexant soft56k sous linux Mandrake 10.0, et sans avoir à débourser les 15€ demandés:

Récuperer les pilotes Olitec ( sur http://olitec.com/pub/hsflinmodem-5.03.27.tar.gz )

Installer le kernel 2.4.25 avec ses sources (à l'aide de rpmdrake) et booter dessus.

Ouvrir un terminal, et taper :

tar xvzf hsflinmodem-5.03.27.tar.gz
cd hsflinmodem-5.03.27

Passer en root avec su

make install
hsfconfig

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

ATTENTION : JE L'AI TESTÉ AVEC LE KERNEL 2.6.3 ET IL NE FONCTIONNE PAS, (pour le moment).

De plus, il n'est pas possible de l'utiliser afin d'envoyer ou recevoir des fax.
Sinon, pour la connection Internet, il n'y a pas de problème.

Chez moi, ça fonctionne, et je me connecte à 53kbp.

Cependant, je conseille de garder le kernel 2.6.3, car j'ai de gros problèmes avec Wine, sous le kernel 2.4 , ainsi que d'autres programmes, qui ont tendance à geler.

Bonne chance.
Répondre à Alexandre

7

madalx, le jeudi 19 août 2004 à 07:33:22
j'ai le même probleme, j'ai donc envoyé un mail à olitec qui m'ont répondu qu'ils bossaient sur le pilote pour mandrake 10.0 et qu'il allait être prêt d'ici quelques mois...alors patience...
Répondre à madalx

8

Stéphane, le mardi 30 novembre 2004 à 16:18:01
A cette adresse, vous trouverez les drivers dont vous avez besoin pour les noyaux 2.6 : http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads-mdk-x86.p­hp
J'ai pas encore testé, mais ça à l'air sérieux.
Par contre, il n'y a pas de support "voix" pour l'instant.
Courage,
Stéphane.
Répondre à Stéphane

9

Sbristifri, le mercredi 8 décembre 2004 à 23:31:14
Bonjours a tous , j'ai rescament installer mandrak 10.0 sur ma machine , mais voila que quand je configure ma connexion internet une fenetre s'affiche m'indiquant

"Désolé, nous ne prenons en charge que les noyaux 2.4 et ulterieur "
ca pose vraiment un probleme car je ne peux pas me connecter du tout a internet alors que mon modem et bien detecté ,

Quelqun pourrais me venir en aide
Merci davance a tous
Sbristifri!
Répondre à Sbristifri

10

psycose, le mercredi 26 janvier 2005 à 23:16:50
What everyone must understand is that Linux is about freedom, and not
about a free ride.
Répondre à psycose

11

bengentoohit, le jeudi 27 janvier 2005 à 10:02:48
essaye d'installer ndiswrapper (http://ndiswrapper.sourceforge.net), c'est assez simple à mettre en oeuvre, ...
c'est une alternative libre à linuxant pour faire fonctionner les périphériques réseau avec les pilotes windows 2000/XP (il faut le ".inf" et les ".sys" du pilote)...
Perso c'est grâce à lui que je fais tourner ma carte wifi dlink DWL-G650+ en attendant les pilotes libres...

il faut en fait après avoir installer le paquet mandrake ndiswrapper (qui contient le module "ndiswrapper" et l'utilitaire "ndiswrapper",
1/ se mettre dans le répertoire où il y a les .inf et .sys du pilote 2000/XP (pour XP préférable)
2/ faire prendre en charge ces pilotes par ndiswrapper :
#ndiswrapper -i xxxx.inf
#ndiswrapper -m

3/ charger le module ndiswrapper :
#modprobe ndiswrapper

4/ vérifier que ton pilote s'est bien installé :
#ndiswrapper -l
GPLUS hardware present <= ça c'est le résultat de la commande chez moi

normalement après tu dois pouvoir configurer ta connexion internet...
tiens nous au courant si ça ne fonctionne pas... Perso je n'ai pas eu ce cas là, j'utilise au lieu de galérer avec mon soft modem un modem sur port série...
Il y a plein de sites précisant l'utilisation de ndiswrapper en cherchant dans http://www.google.fr/linux
...
bon courage...
Répondre à bengentoohit

12

abc, le dimanche 18 novembre 2007 à 07:15:46
jjpjoj
Répondre à abc
Free Telechargement de Modem Driver (Résolu)D'ou est-ce que je pourrai telecharger gratuitement Modem Driver pour mon HP nx 9005.. je ne trouve plus et je suis bien embetee.. www.commentcamarche.net/forum/affich-3626123-free-telechargement-de-modem-driver
Carte wifi netgear sur bus PCI pas détectée (Résolu)Bonjour, On a voulu offrir à notre PC de bureau (windows XP) le wifi pour ne plus se connecter au modem avec le cable ethernet. On a donc acheté une carte réseau wifi Netgear wpn311 rangemax. On a installé les drivers/pilotes (moi j'y connais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5964541-carte-wifi-netgear-sur-bus-pci-pas-detectee
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Installation du pilote HPLIP imprimante HPINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp
Pilote intersil prism 802.11G sur un medion (Résolu)j' ai reformate mon disque dur, mais j'ai perdu les drivers (pilotes) de ma carte wifi : " intersil prism 802.11g ". est ce que vous n'aurez pas les pilotes? MERCI D'AVANCE kokoko www.commentcamarche.net/forum/affich-1521029-pilote-intersil-prism-802-11g-sur-un-medion
Driver pour carte video toshiba m40 (Résolu)bonjour a tous avant j'avai deja poser une question sur le forum (resolut) alors maintenant je voudrai savoir ou trouvé les drivers (pilote)pour ma carte graphique ou video \ c'est pour mon jeu fear je n'ai pas assez de memoir video... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878834-driver-pour-carte-video-toshiba-m40
Webcam philips SPC210NC (Résolu)Bonjour, j'ai une webcam philips SPC210NC qui allait parfaitement avant et la je veux m'en servir il m'ecrit "il n'y a pas de matériel d'aquisition vidéo" j'ai été chercher les drivers pilotes trucs bidules la totale rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5125458-webcam-philips-spc210nc
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio DriverLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056552-pilote-sis-7012-audio-driver
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio DriverLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver (ADI) est supporté par les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056541-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver
Philips SPC610NC Webcam USBSPC 610 610 NC 610NC 610NC ,USB, 30 fps,Compatibilité:Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP,Couleur:24 Bit,Divers:Operating System: Microsoft Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000,... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-spc610nc-webcam-usb-551250-fiche-technique
Epson Perfection 3490 PhotoUSB 2.0,Divers:1 year Replacement or Repair, Optional Extension to 3 years warranty, Dimensions (w x d x h): 275 x 419 x 86mm, PRINT Image Matching™ II, dust removal, colour restoration, optimised auto exposure, unsharp mask with noise reduction, de... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-3490-photo-390877-fiche-technique
Microsoft Wired Intellimouse® Explorer 3.0 DOptique, USB, PS/2,Nombre de boutons:5,Molette de défilement,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,USB,PS/2,,Fabricant:Microsoft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-wired-intellimouse-explorer-3-0-d-138485-fiche-technique
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique 3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research California Graphics and Peripherals Canoplus Chaintech Chips and Technologies Cyrix Creative Data Expert DFI Diamond Multimedia DTK Computer Elsa Gateway Genoa Systems... www.commentcamarche.net/drivers/cvideo.php3
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs Acer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond Fujitsu Funai Gateway Gear Software Inc. Goldstar - LG Electronics Guillemot - Maxi Hewlett Packard (HP) Hitachi Corporation JVC Lite-On... www.commentcamarche.net/drivers/cdrom.php3
Installer une carte réseau Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but de... www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Toutes les réponses pour « hsf conexant modem driver »