Désinstaller linux ubuntu

Résolu/Fermé
magicoposs - 30 avril 2008 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 19:41
Bonjour,
J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphique pour une ATI Radeon 9250. Depuis, Ubuntu ne trouve pas de pilote et s'affiche en basse résolution. J'ai appris par la suite qu'Ubuntu rencontrait quelques problèmes avec les cartes graphiques ATI. Je télécharge la dernière version Ubuntu 8.04 et là c'est encore pire, Ubuntu ne peut plus se lancer et un écran brouillé apparait à la place. Comment désinstaller Ubuntu en laissant Windows XP ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

non je voudrais absolument mettre windows car plusieur raison.
merci d'avance
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 00:40
Salut Yann :)

Ton Papa doit être un avant-gardiste
et il veut sûrement que tu prennes de l'avance sur ton temps toi aussi,
linux c'est le meilleur moyen d'apprendre pour toi ;)
Windows même si ça vient plus tard c'est pas grave.......
tu dois être jeune,non?
Raison de plus pour apprendre a avoir "la classe"


cordialement ;)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
8 juil. 2008 à 13:32
C'est ton droit
mais ne poste pas sur la section dedié à Linux alors ..

On ne va quand même pas te dire comment installer Windows sur cette partie du forum !
1
en meme temps si il se fait insulter il est bien obligé de repondre sur ce forum, ingrat
0
Utilisateur anonyme > ffd
11 août 2009 à 19:41
Salut ;)

"insulté"

C'est un grand mot, tu veux bien nous coller tes sources stp?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 23:34
salut, est ce que tu as déja installer la 8.04 ou alors tu as toujours la 7.10 sur ton disque dur?
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
1 mai 2008 à 01:19
Salut,
en fait, j'ai fait la mise à jour Ubuntu 8.04 sans le live CD, en la téléchargeant directement. Et en redémarrant, j'ai eu droit à un magnifique écran brouillé, style art abstrait...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 23:46
bon si tu repasse par là....
depuis le cd live de la 8.04 a l'ecran d'accueuil d'ubuntu, appuie sur F4 et essaie "démarrer en mode graphique sans echecs"
ça c'est si tu veus passer a la 8.04
sinon depuis la 7.10 qui est repassée en basse résolution il y a moyen de faire aussi.... a toi de voir ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 mai 2008 à 00:33
quelle idée aussi d'acheter une ATI ...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:58
bah, une ATI ou une autre si on a pas de bol, il faudra bidouiller lol
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 01:01
maintenant c'est vrai aussi que ATI et linux c'est pas le folamour
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
1 mai 2008 à 01:21
Je n'ai pas beaucoup de choix avec un port AGP 4X !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 01:35
ok la je vais aller dormir,mais demain soir je passe par ici ok?
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
1 mai 2008 à 01:59
salut si tu as de cd de ubentu boot avec et change les partitions de ubentu en NTFS ou FAT32 suivant ce que t'as fais puis tu redimentionne avec tes partitions windows
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 20:10
ha oui et pour le grub? si il suprime sa partition linux et que grub étais sur HD0 il ne pourra plus acceder a windows non plus....


le tout est de savoir si tu veus réparrer ton serveur X ou si tu tiens absolument a quiter linux,
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
3 mai 2008 à 19:05
c'est bien ça il peut réinstaller windows
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 00:07
salut, c'est mieux qu'il restaure mbr avant de supprimer sa partition ext3 sinon il va avoir un message d'erreur de grub au boot.....;-)
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
4 mai 2008 à 17:30
salut tu veux bien réexpliquer ton ruc du mbr plus en détail
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 21:37
salut,
donc il a un dual boot XP/ubuntu,
il veut supprimer sa partition ubuntu et recuperrer la place pour xp,
en installant ubuntu il a surement installer grub sur mbr
grub crée ainsi les liens vers les deux partitions,mais,
le fichier .list de grub se trouve sur la partition ubuntu et est lu a chaque démarrage,
c'est ce fichier .list qu'on sait modifier si on rajoute une troisieme partition,
en supprimant la partition ubuntu sans restaurer mbr au préalable,il supprime le fichier.list
donc: message d'erreur au boot "grub error 22" et pas d'acces a windows en meme temps,
un passage par windows avant de supprimer sa partition linux, il fait demarrer/executer/cmd/fixmbr
ce qui lui évite d'autres bidouillages contraignants ;-)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mai 2008 à 17:46
Bonjour,

J'ai aucun problème avec Linux Ubuntu, j'ai mis à jour Le système vers la dernière version.

Tout fonctionne correctement, le démarrage se fait à partir de GRUB

==> Choix Microsoft Windows XP Pro SP2 & Linux Ubuntu 8.04

==> Sous Linux UBUNTU : Son + vidéo ... => OK


Support ATI :
http://www.amd.com/us-en/

http://ati.amd.com/products/radeon9250/index.html
ATI Radeon 9250

Voici le pilote :
http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon-prer200.html
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:16
c'est cool de ta part , merci ;-)
mais on a plus de nouvelles de notre "helped" mis a part que c'est résolu lol
0
bonjour

je suis débutant et mon pere ma instaler ubuntu 8.04.
j'aimerais le supprimer totalement pour remettre windows XP
j'ai essayé en mettant le cd windows mais il démmare normalement :/
pouver vous m'aider. sachant que je ne sais pas comment formater ni partitionais enfin bref tout le tralala ^^
merci d'avance
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
7 juil. 2008 à 18:26
je pense que ton père a raison
essaye de comprendre et de faire un effort avant de refoutre windows
0
oh les mec j'ai 17 ans c'est mon pc. vous m'expliquer ou pas svp arreter de me dire c mieu linux, jprefere windows
0
poivronvertbleu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
8 juil. 2008 à 14:01
Ok.Même si ça m'arrache le coeur je vais t'aider.
Si le cd d'install windows marche pas je voi 3 possibilités
- le cd est endomagé.
- le n'est pas bootable.
- le bios bios est confiquré pour ne pas démarer sur le cd.
Dans les 2 premiers cas je ne peut rien faire evidament.

Pour le BIOS ( je part du principe que tu connait rien de rien, désolé , c'est pas pour te vexé, c plus comode pour moi)
- 1) lors du démarrage du pc appuis sur la touche 'del' ou 'suppr'
- 2) quand l'écran du bios apparait tu peut naviger dedans avec les touche haut bas droite gauche.
- 3) les bios sont tous plus ou moins différents , il faut que tu trouve l'onglet BOOT, puis dans cet onglet la ligne "boot séquence"
- 4) tu selectionne la ligne et tu fait "+" ou "-" pour changer la valeur jusqu'a avoir qqc qui resemble au non de ton lecteur cd/dvd
- 5) F10 valider les changements, "ok"
- 6) la le pc redémare avec prise en compte du lecteur cd . tu peut réinstaler windows (Sinf snif) .
0
merci de tes conseil poivronvertbleu jvé mettre tes conseils en pratique ;) et jte tien au courant
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 15:25
tu reviendras nous voir dans deux ou trois mois après quelques bon crashs sous windows...............






la porte ici est toujours ouverte ;)

0
y se passe rien quand j'appuis sur "suppr" :/
0
poivronvertbleu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
9 juil. 2008 à 17:21
regarde bien au démarage il doit apparaitre un message de ce style " press <del> to enter setup"
il arrive que ce soit une autre touche comme F2 par exemple
0
Bon c'est vrai qu'on est pas la pour restaurer les windows ... Mais faudrait aussi arrêter de râler pour rien . Pour Ubuntu le conseil c'est d'essayer la bête en live CD sur son ordi c'est sans risque et au moins on teste dans de bonnes conditions . Il existe encore des périphériques qui ne marchent pas avec linux c'est comme ça !
Moi j'ai installé 9.04 sur un Thinkpad , un samsung vm8000 et un compaq evo sans soucis . http://iw-linux.over-blog.com/
0