Installer UNIX

Résolu/Fermé
celcius - 30 avril 2008 à 18:38
 ViRUZ404 - 30 avril 2008 à 20:08
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un vieil ordinateur au fond du grenier, mais il fonctionne avec windows millennium et j'aimerai installer Unix, comment m'y prendre? Est ce que qqn peut m'aider please, please, please...

Merci ;-)

2 réponses

ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 27
30 avril 2008 à 18:53
unix???instale plutot linux!!!!!!
1
Salut ticlement01,

Dis moi qu'elle est la différence?? Et puis surtout comment faire??

:-(
0
Bonjour, celcius ^^

Disons que l'attrait d'installer plutot Linux à Unix, est que si tu ne mani pas le terminal sur le bout des doigts,
tu seras alors bien content de pouvoir de demander de l'aide ; et en fonction de la distribution choisie , tu te rendras
vite compte que certaines communautées francophones sont tres présentes & actives au niveau support utilisateurs.

De plus Unix s'adresse à un public avertis , or Linux sort de + en + de cette voie ; en s'adressant au grand public pas
nécessairement des professionnels.

Maintenant avant de choisir un système d'exploitation ; essai de savoir exactement ce que tu souhaite en tirer.
Quelles types de tâches veux-tu attribuer à cet ordinateur ?
De là il te seras plus facile de savoir quoi chercher sur les différents systèmes d'exploitation que tu pourrait installer.

Voilà pour ce qui est de mon point de vue sur ton affaire ^^

@ bientôt ^^
0