Bonsoir,
J'avais également moi même un problème identique, ou certains mot de passe, dont la clé Wap du réseau wifi" appartenaient au système, je connaissais le mot de passe de cette clé, mais par curiosité je demandais aux trousseau d'accès de me le montrer, et ce dernier refusais mon mot de passe administrateur. Ça ne me dérangeais pas plus que ça, mais je ne comprenais pas exactement le pourquoi du comment.
Il y a peu, j'ai, par caprice, tout ré-installé Mac OS et après je n'ai plus retrouvé cette bizarrerie. Les mots de passe m'appartiennent maintenant tous. (y compris ceux qui avant appartenaient au système)
Une autre idée...,
Je n'avais pas tenté le coup, mais il est possible que si je m'étais "loggé" sous l'utilisateur root (le "Super Utilisateur" ), j'aurai pu modifier les données dans Trousseau d'Accès.
Sous Tiger l'utilisateur root s'active grâce à l'application Gestionnaire Netinfo , sur Leopard c'est différent
voyez cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11778.html
Une fois que 'administrateur root est activé, vous démarrez le Mac sous une session root, ou en mode multisessions vous vous "loggez" sous root en permutation si c'est possible.
Vous modifiez votre Trousseau d'accès, puis vous retournez sous votre session admin normale.
L'utilisateur root dont les droit sont au dessus des droits administrateur peut en principe tout faire, y compris des erreurs graves, c'est pourquoi il ne faut pas travailler sous une session root en permanence. On l'utilise juste quand on a un problème de ce genre
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11