Trousseau, mots de passe système / session

Fermé
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 30 avril 2008 à 18:11
 ddim1 - 23 nov. 2011 à 00:30
Bonjour,

J'ai problème d mot de passe que je n'avais pas jusqu'ici.

Lorsque je voulais consulter des mots de passe du trousseau, on me demande mon mot de passe et jusqu'ici je n'avais pas eu de problème.
Soudènement il refuse mon mots de passe (dont je suis certain !) il me dit que "kcproxy veut utiliser le trousseau <<système>> " lorsque le donne il me dit qu'il n'est pas valide.

Mais je n'y vois clair entre les contenu des trousseaux de Système et de Session.

Lorsque j'ouvre mon mac il ouvre bien tout ...

Que c'est-il passé ? j'ai l'impression qu'il y aurai une definition différante entre mots de passe session et mot de passe sytème...
Or je n'ai jamais rentré qu'un seul mot de passe lorsque j'ai installé l'ensemble. Je savais d'ailleur pas qu'il y avait deux notions différentes de mots de passe !

Que faire ?

je tourne sur Léopard et voudrais bien éviter de tout recommencer car j'avais acheté mon MacBookPro avec Tiger deux semains avant la sortie de Léopard, j'ai reçu l'upgrade Léopard (j'ai bien sûr tout les disques) et depuis on en est à 10.5.2.

Je ne me souviens pas que l'on m'ai demander deux mots de passe différent ...!

Une idée pour m'aider ?

merci

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...

6 réponses

Un début de réponse, cela semble venir d'un mot de passe différent entre le trousseau système et la session

https://support.apple.com/#4b

Je creuse et je vous dis
1
bonjour,

depuis quelques temps quand j'ouvre la 2ème session de mon mac et que j'ouvre safari il me dit "safari veut utiliser le trousseau "session" et il faut a chaque fois que je mette le mot de passe ou que je fasse annuler 2fois.
c'est emmerdant parceque à chaque fois qu'on ouvre une page internet ça fait ça, je connais mon mot de passe mais j'aimerais bien ne plus avoir ce message de trousseau session sur la session administration je n'ai pas ce problème.
je suis allé voir dans trousseau d'accès, il y'a bien un trousseau session (le cadena est ouvert d'ailleurs) mais je sais pas si je dois supprimer ce trousseau pour ne plus avoir ce message sur l'autre session de mon mac ou pas.


en résumé ma question est :
comment faire pour que le message trousseau session sur la session famille ne vient plus quand j'ouvre safari sur l'autre session???
0
Salut, j'ai le même problème. Lorsqu'une application veut accéder à mon réseau wifi, elle me demande le mot de passe du trousseau système. C'est depuis que j'ai enregistré une clé sécurisée pour accéder à mon compte sur le site des impôts. Et si je veux décadenassé le trousseau systéme il me demande un mot de passe qui n'est ni celui de ma session ni celui me permettant de laisser l'accés aux applications pour le réseau sans fil.

Si quelqu'un a une astuce ?!
0
voici le tuto qui y répond et c'est bien un pb de mot de passe entre le trousseau session et le trousseau système
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impossible de réinitialisation mot de passe du trousseau:

J'ai eu le même problème;mot de passe de la session réinitialisée avec succès mais impossible avec le même mot de passe pour le trousseau. après 5h de recherche et d'essayer plusieurs solutions j'ai trouvé la solution dans un autre forum et qui est la suivante:

(Si votre mot de passe comporte des "a" , des"m", ou des autres caractères qui ne sont pas au même endroit sur un clavier qerty par rapport au clavier azerty, le problème viens de là.

Vous devriez donc essayer de changer le mot de passe et de mettre "HHH", dans un premier temps, comme ça, il n'y aura pas de confusion. Ensuite, une fois que vous aurez pu redémarrer l'ordinateur avec le nouveau mot de passe, vous pourrez le modifier comme vous voulez).
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:44
Bonsoir,

J'avais également moi même un problème identique, ou certains mot de passe, dont la clé Wap du réseau wifi" appartenaient au système, je connaissais le mot de passe de cette clé, mais par curiosité je demandais aux trousseau d'accès de me le montrer, et ce dernier refusais mon mot de passe administrateur. Ça ne me dérangeais pas plus que ça, mais je ne comprenais pas exactement le pourquoi du comment.
Il y a peu, j'ai, par caprice, tout ré-installé Mac OS et après je n'ai plus retrouvé cette bizarrerie. Les mots de passe m'appartiennent maintenant tous. (y compris ceux qui avant appartenaient au système)
Une autre idée...,
Je n'avais pas tenté le coup, mais il est possible que si je m'étais "loggé" sous l'utilisateur root (le "Super Utilisateur" ), j'aurai pu modifier les données dans Trousseau d'Accès.
Sous Tiger l'utilisateur root s'active grâce à l'application Gestionnaire Netinfo , sur Leopard c'est différent
voyez cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11778.html
Une fois que 'administrateur root est activé, vous démarrez le Mac sous une session root, ou en mode multisessions vous vous "loggez" sous root en permutation si c'est possible.
Vous modifiez votre Trousseau d'accès, puis vous retournez sous votre session admin normale.

L'utilisateur root dont les droit sont au dessus des droits administrateur peut en principe tout faire, y compris des erreurs graves, c'est pourquoi il ne faut pas travailler sous une session root en permanence. On l'utilise juste quand on a un problème de ce genre

Cordialement
-1
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
1 mai 2008 à 08:01
Bonjour,

En effet c'est curieux... c'est aussi en voulant retrouver une clef (web ou wap) que le système ne trouvait plus ( alors que je l'avait déja utilisée ) que je me suis trouvé devant le problème.

J'avais aussi créer une note sécurisée et je n'arrive plus à y accéder.

J'ai regardé le lien que vous conseillez, pour activer l'utilsateur root. Mais je ne trouve même pas l'itilitaire Directory dont ils parlent et qui devrait se trouver dans Application/Utilaires !

De toute façon, si j'ai bien compris les instructions, je devrai donner un mot de passe pour l'utiisateur root, or si ce mot de passe n'est pas reconnu lors de la procedure d'accès à ma note sécurisée, je ne vois pas comment il va l'accepter à cette étape

Est-ce que tout remettre en place avec les disques de démarage, permet de garder TOUTES les infos et parametres que j'ai actuellement ? ou devrai-je utiliser mes back-up pour remettre mes données dans le système reconstruit ?



Merci,

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
Utilisateur anonyme > Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
1 mai 2008 à 08:31
Bonjour,

Le fait de ré-installer en utilisant l'option Archiver et Installer permet de tout garder, fichiers et réglages réseau et autres, mais je ne suis pas certain que cela va régler le problème.
Ré-installer en effaçant a réglé le problème, chez moi, sans que je ne sache pourquoi, car je ne l'avais pas fait pour ça.

Je suis obligé de m'absenter aujourd'hui, je ne peux explorer la façon d'activer l'utilisateur root sous Leopard, mais bien entendu cala se fait également, et devrait vous permettre de régler ce problème , puisque vous avez alors tout les droits sur le Mac.

Bonne journée
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 09:14
Merci,

Je vais refléchir à tout réinstaller ou non.. il est vrai que le problème n'est pas très génant pour l'instant.

Mais je pense qu'il est annonciateur de déréglement de la machine. J'ai la forte impression que depuis que Apple est passé chez Intel il y a dégradation de qualité.

Mais il y a l'autre inquiétude plus sérieuse : je ne trouve pas cet utiliaire Directory.

je m'en vais aussi pour quelque temps et ne sais pas si j'aurais la possibilité d'analyser tout ca...

Bonne journée

Et encore merci pour toute votre aide

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0