rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel: Ignorer #div!0 dans une plage

Once, le mercredi 30 avril 2008 à 18:08:25
Bonjour,

J'ai un problème dans ma feuille de classeur excel : je veux calculer la moyenne d'une colonne (dont les résultat sont issus d'une formule), or dans cette colonne il y a un résultat qui donne #div!0, du coup je ne peux pas calculer ma moyenne. Comment l'ignorer dans ma formule ? Je calcule la moyenne avec la formule somme.si/nb.si.

En triant le tableau par ordre croissant et en ignorant la dernière ligne, ça marche sauf que ma consigne m'oblige à avoir les données triées par ordre alphabétique.

J'espère que vous pourrez m'aider !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Once  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poker1, le mercredi 30 avril 2008 à 18:12:13
Essayes ça ;-)

=SI(ESTERREUR(IN74);"";IN74)

IN74 = Ta case
"" : tu peux mettre ce que tu veux ex : "0" ou "-"
Répondre à poker1

2

Once, le mercredi 30 avril 2008 à 18:15:20
Merci ! mais je le mets où dans ma formule ?
Etant donné que j'ai une formule qui fait : =SOMME.SI(......;....;....)/NB.SI(.....;.....)
Répondre à Once

5

Vaucluse, le mercredi 30 avril 2008 à 18:51:31
Bonsoir
Si votre formule donne #DIV/0, c'est que NB.SI(....;....) est nul.
Il faut donc écrire pour supprimer ce signal écrire:
=SI(NB.SI(....;....)=0;"";SOMME.SI(......;....;....)/NB.SI(.....;.....))
Ensuite repporte r vous à la discussion préciséedans mon message précèdent pour trouver la moyenne
=MOYENNE(Cell début; Cell Fin) tout simplement
(message 3 de la discussion, Raymond Pentier)
CRDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

7

Raymond PENTIER, le jeudi 1 mai 2008 à 02:22:26
Je suis honoré que tu m'aies cité comme référence.
Mai cela prouve que les utilisateurs continuent de poser des questions sans consulter les discussions antérieures, dans lesquelles la réponse à leur problème figure souvent !
Amicalement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

9

Vaucluse, le jeudi 1 mai 2008 à 06:38:21
Salut Raymond
Rendons à César ..Etc..... rien de plus normal.
Quant à ta conclusion, je suis un peu d'accord, toutefois, il n'est pas toujours facile de faire un rapprochemente entre ce que l'on cherche et les sujets de forums.
La fonction recherche et très pratique, mais lorqu'il faut à la fois trouver la supression de #DIV/0 et la moyenne sans les cellules vides, elle n'est pas toujours efficace.

Mais il est vrai aussi,que ce sujet était traité trois ou quatre lignes avant

Bon soleil La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

3

Vaucluse, le mercredi 30 avril 2008 à 18:17:51
Bonsoir

Ce sujet vient d'être traité au lien ci dessous, je vous conseille d'y faire un tour, ça ne vaut la peine et ça résoudra votre problème

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3646857 moyenne excel avec exclusion de cellules?dernier#dernier

Répondre à Vaucluse

4

poker1, le mercredi 30 avril 2008 à 18:19:33
Tu l'inscrit dans toutes tes cases à aditionner et pas dans ton résultat.
Répondre à poker1

6

tontong, le mercredi 30 avril 2008 à 20:45:26
Bonjour à tous ,
Je ne voudrais pas surcharger inutilement mais je ne comprends pas pourquoi une formule qui ressemble à : =SOMME.SI(D19:D30;">0,001";D19:D30)/NB.SI(D19:D30;">0,001") ne fonctionne pas. Le critère >0,001 suffit à exclure la valeur #DIV !0 des données dont il faut calculer la moyenne.
Peut-être ai-je vérifié sur un mauvais exemple?
Répondre à tontong

8

Vaucluse, le jeudi 1 mai 2008 à 06:31:34
Bonjour tontong
Je ne crois pas que vous ayez raison, là.
En fait, si votre formule ne trouve pas dans le tableau de valeur supèrieure à 0 ,001, les deux parties sont égales à 0 et même avec 0/0, Excel renvoi #DIV/0.
Vous devriez essayer.
Répondre à Vaucluse

10

tontong, le jeudi 1 mai 2008 à 12:06:43
Bonjour Vaucluse,
Merci d’avoir pris le temps de m’apporter ces précisions.
Quand j’ai cité le critère >0,001 ce n’était qu’un exemple ! Le critère doit être choisi en fonction de la nature des données. Si « NB.SI » retourne une valeur nulle aucune donnée ne répond au critère il n’y a donc pas à essayer d’effectuer une moyenne.
Merci encore et bonne journée.
Répondre à tontong

11

Vaucluse, le jeudi 1 mai 2008 à 19:56:02
Bonsoir Tontong
Vous avez encore raison... mais il restera quand même à expliquer à Excel que ce n'est pas la peine de faire une moyenne quand NB.Si est égal à 0....c'est là tout le problème de l'affichage #DIV/0 lorsque l'on trouve qu'il "dépare" un tableau...!
A moins bien sur que vous ne mettiez les formules qu'à partir du moment où vous connaissez le résultat, ce qui n'est pas tout à fait logique dans mon esprit!
Bien cordialement
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse
[excel] - remplacer #div!0 par 0 (Résolu)Bonjour, j'essaie de changer mes #div!0 en 0 en utilisant cette formule : =IF(ISSERROR(F22/D22);"0";F22/D22) mais excel me dit que j'ai une erreur quelque part quelqu'un saurait-il où ? ps j'utilise excel 2000 en anglais :) www.commentcamarche.net/forum/affich-8351496-excel-remplacer-div-0-par-0
Excel-Masquer si résultat = #DIV/0 (Résolu)Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le Forum, ça m'étonne ! Comment masquer le fatal #DIV/0 en conditionnel. Merci Bibidel www.commentcamarche.net/forum/affich-4609101-excel-masquer-si-resultat-div-0
Excel fonction si sur plage de cellules vide (Résolu)Bonjour à tous, Voilà je suis bloquée sur un truc sur excel et je vous serais très reconnaissante si vous pourriez m'aider. En fait, sur un tableau excel, j'ai une plage de cellules c1 à c6, et dans c7 j'ai l'intention... www.commentcamarche.net/forum/affich-4857383-excel-fonction-si-sur-plage-de-cellules-vide
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVDGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2494-video-graver-un-fichier-divx-avi-sur-un-dvd
Divxtodvd 0.5.2.99 problème de gravure (Résolu)Bonjour, en cherchant un logiciel freeware pour transformer mes films.avi au format dvd, j'ai trouvé celui ci: divxtodvd 0.5.2.99, fonctionnant sous xp. Malheureusement lorsque le fichier film est convertit, il est stocké dans un autre dossier,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809853-divxtodvd-0-5-2-99-probleme-de-gravure
EXCEL - #DIV/O! (Résolu)Bonjour à tous! Comment faire pour faire apparaitre le texte "N.C." à la place de l'erreur "DIV/0!" Voici ma formule : =AVERAGE(HW4:IC4) En effet elle me renvoie DIV/0! car dans cette plage il y des 0 (ce qui est normal dans mon tableur!) Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7620621-excel-div-o
Excel-TCD-moyennes dans le champs de données (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un tableau croisé dynamique sur excel. Le problème est que les données sont sous le format "Nombre de ..." et quand je change pour les mettre sous le format "moyenne de ...", toutes les cellules se remplissent de : #DIV/0!.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5706008-excel-tcd-moyennes-dans-le-champs-de-donnees
Télécharger DivX codecsLe codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur contient les éléments suivants : DivX Player 6.8.2 DivX Community Codec 6.8.4 DivX Web Player 1.4 L'installeur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-74-divx-codecs
Télécharger Avant DVD/DivX PlayerLe format DivX est le format de compression par excellence des fichiers DVDs. Il permet d'obtenir le tiers de la taille initiale du fichier vidéo DVD. Artisan DVD & DivX Player est un lecteur destiné au format DVD et DivX avec la technologie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056303-avant-dvd-divx-player
Sitecom WL-182 Wireless Adapter / USB (WL-182) IEEE 802.11n802.11 n ,,Type:Externe sans-fil,Interface :USB 2.0,Divers:0,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:300.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11n www.commentcamarche.net/guide-achat/sitecom-wl-182-wireless-adapter-usb-wl-182-ieee-802-11n-990857-fiche-technique
Coolermaster Centurion 540 Miditower / MicroATX / Silver / BlackCouleur:Argent/Noir,Divers:0,Facteur de forme:MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:1,Nombre de baies 3,5 pouces:4,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:2,Nombre de baies 5,25 pouces:2,Nombre de baies... www.commentcamarche.net/guide-achat/coolermaster-centurion-540-miditower-microatx-silver-black-907874-fiche-technique
Tableur - La sélection des cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a besoin. Il est possible de... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellselect.php3
Toutes les réponses pour « Excel: Ignorer #div!0 dans une plage »