Transferer bibliotheque iTunes nouveau pc

Fermé
affinity Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 30 avril 2008 à 16:37
 pe3k - 17 sept. 2012 à 00:50
Bonjour,

Je dois transférer pour quelqu'un sa bibliothèque iTunes d'environ 20 Go de son ancien pc vers son nouveau, avec les listes de lecture.

Sur le site d'Apple, on trouve comment sauvegarder une bibliothèque iTunes sur DVD, mais c'est trop petit. Ils indiquent aussi comment passer par un iPod pour faire la chose, mais on a pas. J'ai un disque dur externe si ça peut faciliter la chose.

Et la personne souhaite retrouver ses listes de lecture fonctionnelle sur son nouveau pc avec tous les morceaux. Help ! ;-)
A voir également:

10 réponses

j'ai la réponse !!

même problème, PC (XP) qui rend l'ame. nouveau PC sur Vista.
après une 1/2 journée à m'arracher les cheveux :

1. sur l'ancien iTunes, faire fichier/bibliothéque/exporter
2. installer iTunes sur le nouveau PC
3. importer toute la musique de façon habituelle
4. puis aller dans fichier/bibliothèque/importer

ça permet de récupérer jacquettes et listes de lecture
par contre, pour les classements en étoile, j'ai pas trouvé et rien sur le net...

salut
74
Bonjour,

Une autre solution bien plus simple et gratuite. Il suffit d'utiliser ce petit logiciel et tout (classement et étoiles inclu) sera transféré.

L'explication pas à pas se trouve ici: http://deplacer-itunes-vers-nouveau-pc.blogspot.com
0
excellent!
0
la solution est peut etre simple mais payante, contrairement au message de Jo
0
en tout cas cela fonctionne merci bcp
0
Mec, t'es un dieu <3
0
Il suffit de suivre la procédure qui est indiqué pour sauvegarder sa bibliothèque iTunes en passant par un iPod jusqu'au niveau où il s'agit de copier le dossier iTunes Music sur le Ipod et de tout simplement le copier sur le disque dur externe (à cet instant l' Ipod ne sert en effet, au transfert, que en tant que disque dur externe).
Voila ça devrait fonctionner tout aussi bien ;)
12
Comment faire si , on a plus son ancien PC ? qu'il a cramer ? XD
Il ne me reste plus que mon ipod et mon nouveau PC .
Donc plus aucun moyen d'accèdès a mon ancienne blibliotheque .
et aucune sauvegardes de mes chançons sur aucun disque externe .
10
je l'ai déjà fait et ce n'est pas très compliqué.

Je ne me souviens plus de la méthode mais il fallait copier un dossier (dossier caché) contenu dans le ipod.

Puis en le mettant sur le dd tu pouvais faire un glisser-déplacé vers ta nouvelle bibliothèque itunes et hop ils réapparaissaient.
0
Meme probleme toujours pas trouvé de solution efficace..
0
sharepod
0
Voir tuto ici sur le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le logiciel sharepod est tres pratique et permet d'acceder a tous vos fichiers presents sur l'ipod sans faire de synchronisation. A partir de sharepod vous pouvez aussi copier tous vos fichiers sur l'ordinateur ou juste les ecouter.
6
Salut j avais le meme probleme que toi mais j ai finis par trouver la solutionsans tarder voila comment j ai proceder . D abord tu branches ton ipod et tu regardes en haut a gauche c est marque Fichier Edition Presentation Controles Stores Avance Aide . Tu cliques sur Fichier et ensuite sur Bibliotheque et la tu as 3 options pour sauvegarder tes musiques voila c est pas si complique que ca mais j espere que ca marchera pour toi
5
Voila utiliser le logiciel sharepod Sa marche vraiment et c'est tres utile.
3
bonjour à tous!
1)sur l'ancien pc, faire un copier de la bibliotheque itunes et coller sur disque dur externe ou clé usb,
2)) aller dans le nouveau pc et transferer la bibliothèque sur "musique"(dossier que vous aurez creee sur votre bureau)",(pas sur itunes),
3) telecharger bien sur, itunes sur le nouveau pc!
4)aller dans musique, faire un copier sur toutes vos musiques,
aller sur itunes,
5)cliquer sur "editions" ( en haut à gauche)
faire un clic gauche dessus et mettre "coller"
une fois que toutes vos musiques y sont, vous pouvez synchroniser votre ipod
3
maxence117 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 2
Modifié par maxence117 le 20/09/2011 à 19:38
Bonjour,
Je vien d'acheter 2 nouveau album sur l'itunes store: Nothing but the beat et Dubstep Essentials.
Le problème est que jai casser l'écran la journé même en échappant mon laptop. Alors je me demande comment je peux reprendre ma musique et les transféré sur mon autre pc (j'ai un écran externe mais je ne sais pas comment l'utiliser... si cela peut aider)

Dell Studio 1558
Windows 7 64bits
intel i7

"j'ai un clavier QWERTY!!!!"
0
merci, vos explications sont tops! J'ai réussi à importer ma bibiliothèque (musique) sur mon nouvel ordi grâce à vous!!
0
on peut transférer la bibliothéque Itunes vers son ipod ???
comment on le fait ??

merci d'avance
0
Tu as juste a cliquer sur syncroniser <syncroniser ipod(Mr dugenou)>. --'
0
@ brmuller,
Tout est bien sauf que tu as oublié de mentionner ;
1. après avoir fait; FICHIER-BIBLIO.-Exporter... faut sauver le fichier en (.xml) et non en (text)...
Voilà... pour le reste c'est pareil... ;-)
0