Bonjour,
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.
J'ai bien pensé à utiliser les états d'Access, mais il faut que le publipostage s'effectue sous Word.
Je vais mieux me faire comprendre en expliquant l'objectif. J'ai une base de données avec les clients et d'autres infos qui sont renseignées sous l'appli Access. Pour certains de ces clients, on envoie parfois un courrier.
L'utilisateur doit sélectionner le client (ça je sais faire). Ensuite il faut qu'un fichier Word apparaisse. Ce fichier Word contient des éléments non dynamiques (texte, logo...), des éléments dynamiques issus directement du choix du client (Numéro de client, adresse, téléphone...) ET des espaces libres que l'utilisateur va compléter en fonction du cas. Il s'agit de texte, différent en fonction du client. (j'arrive à faire du publipostage mais seulement si la table ou la requête choisie n'est pas une table liée à une BD sous SQL SERVER).
L'idée est ensuite d'enregistrer ce document et dans Access, je voudrais rattacher à un champs "document" le chemin hypertexte de ce document Word.
Ainsi, par la suite quand le client appelera, l'utilisateur pourra ouvrir la fiche client et ouvrir la lettre qui y est rattachée.
Le problème des états sous Access est que ce n'est pas fait pour l'insertion de texte différent selon le client et non contenu dans la BD.
Ainsi, je voudrais passer par du publipostage sous Word mais si la table est liée à SQL SERVER (ou si la requête contient des données issue d'une table liée à SQL), c'est impossible.
Qu'en penses-tu?