Rechercher : dans
Par :

Partition supprimée ? Récupérer ses données

Dernière réponse le 4 mai 2007 à 20:33:32 Jeff, le 20 mar 2004 à 17:38:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon à savoir :

Si vous supprimez par erreur une partition FAT32 ou NTFS, voire si elle a été reformattée par erreur, tout n'est pas fini !

J'ai eu le problème hier soir et je pensais que c'était fini pour toutes mes données... mais je suis tombé sur un petit logiciel extraordinaire : TestDisk de Christophe GRENIER (un français en plus), logiciel libre qui plus est, permettant de récupérer toute sa partition en 2 coups de cuillère à pot !

Il suffit de lancer le logiciel, sélectionner la partition, l'analyser (vous pouvez même voir les fichiers en appuyant sur "p"), puis réécrire la table des partitions !

Merci à Christophe GRENIER !

PS: En cherchant je suis également tombé sur des solutions commerciales hors de prix...

Jeff  --WM@CCM--

Meilleures réponses pour « Partition supprimée ? Récupérer ses données » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

bebert55, le 20 mar 2004 à 18:06:24

Salut
merci pour l'info :-)

quelques liens :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
guide version dos avec capture d'écran :
http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html

Répondre à bebert55

2

lerenardduweb, le 21 mar 2004 à 01:56:05

Attention
Marche pas avec Win 2k

Répondre à lerenardduweb

4

bebert55, le 21 mar 2004 à 16:20:37

Salut
tu es sûr car il est dit le contraire sur le site
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Répondre à bebert55

3

kinder.surprise, le 21 mar 2004 à 02:37:55

Ouah mais c'est génial ça!

nickel!

danqueucheune (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

5

redlook1, le 4 mai 2007 à 20:33:32

Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il se passerai s'il l'ont supprimait la partition de 8 mo (memoire attribuer "virtuel" au "materielle"?") sur un disue dur externe.
en effet c ce qui viens de m'arriver en voulant suprimmer une partition dans c j'ai aussi accidentellement" suprimer celle de 8 mo de mon dd externe.
>>resultat le Disque dur n'est pas reconnu et ne s'affiche pas dans mes lecteurs disponibles dans poste de travail.
>et le DD lui meme emet un voyant rouge au lieu du bleu habituellement pour signaler de son bon fonctionnement ( lors d'un connexion au demarrage de windows...).
>est ce un pb de pilotes ?(DD >250 Gig - 8 mo >(pilotes du dd ?)
(ou comment recuperer mes fichiers sans formater) ou en restaurant la partition de 8 mo anciennement presente effacer des lors >?<( sans formater et risquer de perdre des données sachant que la partion occupé de 250 G est dispo , encore la sur ce meme DD )
>>>merci

Répondre à redlook1
Collection CommentÇaMarche.net