philaz
998Messages postés
9 novembre 2003Date d'inscription
6 février 2011Dernière intervention
27 mars 2004 à 12:23
Salut Vero,
oui, çà semble tout à fait normal... ;-)
mais çà n'explique pas pourquoi tes controleurs de disques n'ont pas d'onglet ressources.. !!
Normalement, dans Controleurs de disques, tu devrait retrouver au moins deux de ceux que tu as cités, avec des ressources !!
Pour chacun des composants que tu as dans "Controleurs de disques", vérifie que dans le Propriétés de chacun,
tu as : "désactiver dans ce profil... " qui doit être décoché
et "activer dans tous les profils ..." qui doit étre coché.
Si ce n'est pas le cas, tu corriges, enregistres puis reboote...
et dis-nous ce qu'il y avait puis lesquels ont des ressources ;-)
Comme suggérait Galsungen, vérifie, en ouvrant le boitier (PC éteint) , que toutes les nappes (surtout celles du disque et du CDROM) sont bien connectées de part et d'autres et que les connecteurs sont bien enfoncés...
Il faudrait que tu nous dises aussi si le disque dur et le CDROM utilisent la meme nappe ou si ils ont chacun une nappe séparée.
@+
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
dans le set up j'ai le floppy mais pas le cd rom et dans le panneau de configuration tout parait habituel. J'ai essayé de redemarrer a partir du cd mais rien. j'ai bien le driver du cd rom sur floppy mais il ne veut rien lire.
Depuis ce soir mon lecteur de cdrom fait un bruit bizarre et ne veut plus s'ouvrir je pense que c'est lui qui met le bazar dans mon ordi. A suivre...
Merci de me conseiller