Posez votre question Signaler

Problème maxicompte

belledenuit - Dernière réponse le 7 août 2011 à 14:52
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider....J'ai un problème avec le logiciel freeware maxicompte.
J'ai saisie mes extraits bancaires depuis le début de l'année 2008.
Pas de problèmes, mais au bout d'un moment le solde réel ne correspondait plus à mes extraits
J'ai voulu vérifier en enlevant le pointage au fur et à mesure et à la fin du compte quand plus
aucune écriture n'est pointée je n'arrive ni à zéro ni à mon solde initial. Alors là je sèche, pouvez vous
m'éclairer ?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Je pense avoir eu le meme type de pb que toi:

clic droit sur le compte avec les erreurs
calcul du solde banque
affecter les soldes
oui
puis fermer.

Ton pb est résolu?
belledenuit- 30 mars 2009 à 14:07
Merci pour ta réponse, mais comme je n'avais pas de solution je me suis tournée vers un autre logiciel gratuit et depuis plus aucun soucis. j'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.
Répondre
frisouillette- 14 juil. 2010 à 10:01
Oui moi ça m'a aidé, j'avais le même problème. Merci beaucoup!!!
Répondre
choupy- 25 juil. 2011 à 13:29
moi cela vient de m'aider !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.

je rencontre le même soucis que toi et je vois que personne ne t'a répondu.

As tu trouvé la solution ?
belledenuit- 27 août 2008 à 21:37
Non je n'ai pas trouvé de solution. Comme j'en avais marre d'attendre, j'ai tout repris à zéro.
J'ai l'impression que ce problème est arrivé quand j'ai rempli la partie catégorie de dépenses. J'avais mis dans chaque mois la somme débitée et je ne sais pas si c'est bien ce qu'il fallait faire. Pour l'instant je n'ai pas rempli cette partie là et ça à l'air de coller. En tout cas j'ai galérer pour tout ressaisir....
Si tu en sais plus n'hésite pas!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai peur que tu n'aies pas suivi correctement le processus concernant les catégories.
Visite ce tuto :
http://www.loadsoftware.net/sites/maxicompte/maxi_compte.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger le logiciel maxicompte. Je voudrais savoir comment vous procédez pour les retraits. Par exemple disons que je dispose d'un solde initial de 1000€. J'effectue un retrait de 100€. J'ajoute donc une opération dépense "retrait". J'ai alors un solde réel de 1000 € et un solde prévisionnel de 900€ si j'ai bien compris. Imaginons ensuite que je mange au restaurant pour 20€ et que je paye en espéces grâce à mes 100€ que je viens de retirer. Comment dois-je procéder dans maxicompte ? Si j'ajoute une dépense de 20€ en espéce, ça ne va pas marcher car j'aurais dépensé 120€ alors que ce n'est pas le cas. Comment faire ?

Merci et bonne soirée.
frisouillette- 14 juil. 2010 à 10:03
Tu inscris dans Maxi compte que ce que tu débites ou crédites sur ton comptes bancaire.
Donc tes 20€ en espèce sont déjà débités de ton compte tu vas pas les redébiter.
Répondre
Stéphane- 7 août 2011 à 14:52
tu peux utiliser la fonction "Ventiler une opération sur plusieurs postes" lorsque tu sélectionnes ton poste de dépense.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Je pense avoir eu le meme type de pb que toi:

clic droit sur le compte avec les erreurs
calcul du solde banque
affecter les soldes
oui
puis fermer.

Ton pb est résolu?"

Merci pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un autre problème:

quand je veux encoder un achat dans une grande surface,
je fais un clic droit sur le grand livre, dans une case vide, et je clic sur : ajouter une opération.
là je remplis tout, je choisis la catégorie et sous-catégorie de dépense mais quand je tape le montant, le sigle de dépense ( - en rouge ) se change en sigle de recette (+ en vert) et là, plus moyen de changer.

Donc impossible d'encoder des dépenses

Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci à tous

Adrien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de trouver: il faut taper le montant avec un - devant.

Milles excuses, à bientot
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème maxicompte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.