Bonjour,
Je vient de vivre une expérience a la quelle je n'avait même pas imaginé ...
Sur l'ipod nano de ma fille plus moyen de lire quoi que ce soit ni music ni vidéo ni podcast rien du tous quoi mais en vérifiant la taille les fichiers était toujours présent donc pour moi la DB était flingée et ce après une mise a jours avec la version 7.6 de itune et bien entendu la mise a jour de l'ipod.
J'ai donc essayé de restaurer le nano comme itune me donnait le choix entre restaurer et restaurer j'ai donc choisi de restaurer. Après quelque minutes un popup me signalent "Impossible de restaurer Erreur 1418..."
Après quelquesssss heuresssss de fouille sur les forums j'ai finit par rechercher "dwongrade ipod nano" et la j'ai trouvé une version 7.4... de itune que j'ai installé sur !!!!! un pc avec aucune installation de itune avant celle=ci !!!!! (je ne sais pas si cela importe mais voila l'info est la).
Attention après l'installation un wizard de configuration du soft est lancé et la il faut bien DECOCHER L'OPTION "OUVRIR
LE PROGRAMME A L'INSERTION DE L'IPOD" et choisir "GESTION MANUELLE DE LA SYNCHRO".
Démarrer le programme et connecter l'ipod sans faire de mise a jour ni de synchro, déconnecter l'ipod et fermer le programme.
En suite télécharger le programme "XPLAY" ici j'ai téléchargé la version 3.xx l'installer le démarrer connecter l'ipod et dans la barre des tâches cliquer droit/option dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le dernier onglet et restaurer l'ipod.
ATTENTION IL REINITIALISE TOUS DONC PLUS DE DATA !!!!!!!!
Remarque je ne sais pas si toutes ces manipulations sont absolument nécessaire et l'ordre d'exécution aussi mais c'est comme ca que j'ai procédé et cela fonctionne.
Je suis toujours en version d'itune 7.4.
DONC VOILA JE PENSE AVOIR ASSEZ GALERER POUR GARDER CETTE SOLUTION POUR MOI SI CELA AIDE TANT MIEUX
JE MARQUE LE POSTE COMME RESOLUT MAIS POSTé SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE REPASSE PAR ICI DE TEMPS EN TEMPS
BAV