Rechercher : dans
Par :

Connexion internet via réseau électrique ?

Dernière réponse le 10 fév 2005 à 00:48:37 Néophite, le 20 mar 2004 à 14:59:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise un réseau sans fil via le réseau électrique.

mon ordinateur est distant du modem, relié directement à un adaptateur réseau.

ma connexion marchait, mais toutes les 4-6 heures, j'étais déconnecté. j'ai donc désinstalé toutes les connexions à internet pour les réinstaler.

Seulement, gros problème:
je n'arrive plus à configurer ma connexion internet. Ca fait deux jours que je n'y arrive pas, si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial

remarque : mon ordinateur est branché à un adaptateur réseau, et mon modem directement à un autre adaptateur réseau, car prise téléphonique trop éloignée pour tirer un cable à travers tout l'appart.

>materiel utilisé pour le réseau :
-OLITEC reseau Adaptateur POWERLAN (Ethernet)

>modem utilisé :
-BeWAN Modem ADSL (Ethernet)

>configuration système :
-Windows XP pro version 2002
-pross : AMD Athlon(tm) XP 2800+
-2,08 GHz
-1,00 Go de RAM
>configuration materiel :
-carte mère : asus : NVIDIA nForce2 Ultra 400

Si quelqu'un peut m'aider pour me dire comment je peux configurer mon réseau puis ma connexion internet, ce serait vraiment super sympa.
d'avence merci

Meilleures réponses pour « connexion internet via réseau électrique ? » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

Alex, le 9 fév 2005 à 22:00:31
  • +1

Si tu utilise les ralonges avec les inerrupters ecleree avec petit neon c'est foutu. Alex. Salut.

Répondre à Alex

2

brupala, le 10 fév 2005 à 00:48:37

Salut,
ta connexion est vers quel FAI ?
c'est du pppoe ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala