Fichier Word corrompu

Résolu/Fermé
cindy - 30 avril 2008 à 11:29
millard.beckwith Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 14:06
Bonjour,


j'ai un énorme problème j'ai enregistré mon rapport de fin d'année sur ma clé USB et je n'arrive plus à ouvrir mon fichier WORD, voici ce que me dit l'ordinateur :


Word n'a pas pu lire ce document. Il est peut être corrompu. Essayer une ou plusieurs opérations suivantes :

Ouvrez et réparez le fichier
Ouvrez le fichier avec le convertisseur Récupération de texte.

Pourriez- vous m'aider je doit rendre mon rapport la semaine prochaine.


Merci, d'avance
A voir également:

9 réponses

Bonjour A tous!
Merci pour cette solution qui m'a bien aidé.

Malgré tout il subsiste un problème:
Le document que je cherchai à récupérer et une sorte de livre sur lequel je travaille depuis des années.
J'ai récupéré le texte mais toute les polices et mises en forme on disparues ...
Connaissez vous une solution pour que je retrouve ce document dans sa forme initiale ?

J'ai bien sur d'autres sauvegardes mais qui datent un peu ...

De plus, mon Word semble me faire ce coup de plus en plus souvent, pensez vous que ce soit lier à Office 2011 ?
Faut il que je le réinstalle ou il y a t'il un moyen de trouver l'origine du problème ?

Je vous remercie d'avance,
Helene
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
30 avril 2008 à 11:32
as tu essayer l'opération qu'il dise, ouvrir et réparer.
Fonctionne généralement.
0
oui j'ai essayer les deux opération sans résultat
0
Nn Elle marche plus
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
11 juil. 2009 à 14:27
Bonjour à tous,

je suis sous vista et j'ai le même problèmeque Cindy mais je ne trouve pas "ouvrir et réparer" ni "ouvrir le fichier avec le convertisseur récupération de texte".

Pouvez vous m'aider, merci d'avance et bon week end.
0
Pour lancer le menu ouvrir et réparer il faut :
-->aller dans le menu ouvri de word
-->la fenêtre Ouvrir de windows s'affiche
--> selectionner votre document
--> au lieu d'appuyer sur ouvrir , appuyer sur la petite flèche à côté et vous trouverez le menu ouvrir et réparer.
0
Comment aller dans le menu?
Merci
0
je me retrouve dan le meme problem et j'arrive pas a a trouver le petit fleche donne moi plus d'info et merci
0
chez lili !!
29 mai 2012 à 16:03
je l'ai fait mais ca ne marche pas!!!!
0
est-ce que 'ouvrir et réparer' se trouve aussi dans la version de word 2011 pour mac, je ne vois pas cette petite flêche merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
18 juil. 2009 à 14:08
Bonjour à tous,
D'abord merci à Afakir, votre réponse m'a aidée.
Après avoir suivi vos conseils et suivi le chemin que vous m'indiquiez j'ai fait ce qui suit : après avoir sélectionné le fichier corrompu, dans tous les fichiers en bas à droite, j'ai cliqué sur la petite flèche puis sur "récupérer du texte de n'importe quel fichier" et ouvrir et miracle j'ai enfin quelquechose qui apparait.

J'ai obtenu du texte (c'était des recettes de cusine) avec des insertions (des adresses de site je pense où j'avais trouvé ces recettes) que je vais supprimer facilement.

Plus loin dans le fichier je me suis apperçue qu'il avait certainement été corrompu par un logiciel de généalogie My heritage que j'utilisais (je l'a supprimé il y a quelque temps). C'est un logiciel très facile à utiliser et que j'aime bien utiliser mais savez-vous si je peux un jour le réinstaller sans qu'il me foute la m....,Si vous avez une idée, merci d'avance.

Bon week-end à tous.
0
salut je tiens vraiment a vous remercier pour cette recherche qui ma aider ..
0
millard.beckwith Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 14:06
si c'est toujours d'actuel, voila : https://www.youtube.com/watch?v=mDGyPl4FUEg
0
j'ai le meme probleme comment as tu fais pour le regler?
-1
bonjour à tous,

suite à la mort de mon PC sous vista j'en ai un nouveau sous windows 7 sur lequel mon fils a réussi à tout me récupérer et à ce jour je n'ai pas rencontré de fichier corrompu (mais je n'ai pas tout vérifié mes fichiers) alors je croise les doigts..

Merci à tous et bonne soirée
-1