Pas de message de confirmation de commande.

holyseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 30 avril 2008 à 11:16
 michaelservicequaliterdc - 5 mai 2008 à 16:26
Bonjour, j'ai des doutes concernant la sécurité du site de rueducommerce. Dans la nuit j'ai commandé un appareil photo numérique reflex Canon EOS 400D+ 18-55mm et un remboursement de 60euros par Canon. J'ai effectué toutes les opérations demandées, pour l'adresse de livraison, le paiement, etc. Aucun bug n'est survenu pendant tout ce temps.

En toute logique j'aurai du recevoir un mail de confirmation m'indiquant, comme sur tous les sites, les différentes modalités de cet achat. Je n'ai rien reçu alors j'ai passé un coup de fil rapide au SAV. Une jeune femme m'a informé que j'allais recevoir d'ici peu ce mail, ainsi qu'un autre me demandant des justificatifs qu'habituellement on ne demande pas lors d'achats sur le net. Je reste perplexe face à tout cela... Cette jeune femme a été capable de me donner mon nom, l'heure à laquelle j'ai passé la commande et la date de sa réception pourtant.

Où sont passé ces mails??
Est-ce qu'il n'y aurait pas un début d'arnaque dans tout cela???

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
30 avril 2008 à 11:44
Salut!!

J'ai déjà eu ce problème sur ce site suite à une commande; j'ai reçu mon mail de confirmation 2 jours après!
Et j'ai bien reçu ma commande. Normalement sur ce mail il y'a le récapitulatif de ta commande, ton mode de paiement ect...

Patiente encore un jour; sinon annule ta commande, car effectivement je trouve quand même étrange que tu doives recevoir un mail où tu dois envoyer des justificatifs??
A moins que c'est suite à ton remboursement non?
0
holyseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
30 avril 2008 à 12:25
Je n'ai demandé aucun remboursement pour l'instant qui pourrai nécessiter un mail me demandant des justificatifs de domicile ni une photocopie de ma carte d'identité. Je refuse d'en envoyer parce qu'avec ces éléments ça devient facile de frauder une CB.

Ta commande, tu l'as reçu dans les délais qu'ils t'avaient annoncés ou plus tard? Ce n'est pas que je suis préssé mais avec un emploi du temps très chargé c'est difficile de recevoir un colis sans complications. Et surtout je n'ai pas envie de me faire arnaquer de 540 euros env.!!!
Je vais suivre tes conseils bien que l'idée d'attendre patiemment me pèse. Merci à toi.

Si d'autres personnes on des avis sur ma question j'écoute avec attention.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
30 avril 2008 à 12:30
Oui je l'ai reçu dans les délais. Effectivement ne donne rien du tout, car les fraudes attention, on ne le dira jamais assez!!

Et 540 € ce n'est pas 10 cts!!

Attend jusque demain matin, si tu n'as rien annule tout simplement! tu as 7 jours pour te rétracter, voir 14 jours car tu

commandé via internet.

Tiens moi au courant !
0
holyseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
30 avril 2008 à 12:35
Oui, je vais suivre ce que tu dis. C'est le mieux a faire; et je n'ai pas envie de me ruiner dans des appels téléphoniques au SAV hors de prix. Si ca ne passe toujours pas j'espère etre remboursé très rapidement, je ne roule pas sur l'or moi.

Je te tiens au courant en espérant que ce soit des bonnes nouvelles!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
30 avril 2008 à 12:38
Merci!! :-)

A plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holyseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
2 mai 2008 à 00:55
J'ai bien recu mon mail de confirmation le 30 mais dans l'après midi, aux environs de 15h. Maintenant j'attend de vois si le colis arrive en bon état dans les temps voulu, c'est à dire le 2 mai entre 8h et 13h.

Je croise les doigts surtout que je vais attendre le facteur devant chez moi pour etre sur de ne pas le louper!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
2 mai 2008 à 01:08
Salut!!

Contente que tu es eu ton mail de confirmation!!

Tiens moi au courant si tu as reçu ton colis!!

Bonne nuit!!

Bye
0
michaelservicequaliterdc
2 mai 2008 à 13:14
Chère cliente, cher client,

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Merci de penser à m'indiquer le numéro de votre commande :-)

Passez un bon week-end.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
0
holyseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 13:16
J'ai bien reçu mon appareil photo le vendredi 2 mai vers les 9h30. J'ai vérifié qu'il fonctionnais correctement et je n'ai pas eu de mauvaise surprise, tant mieux. Par contre je me pose des questions à propos de certaines personnes du service après vente de rueducommerce. Pourquoi est-ce qu'une jeune femme m'a demandé des informations personnelles (photocopie de la carte d'identité, justificatif de domicile) alors que pour des achats sur le net il n'y en a pas besoin? De plus le soit-disant mail auquel j'aurai du répondre pour envoyer ces informations ne m'est jamais parvenu... Je conseil au site de faire du ménage dans son service por éliminer les éléments néfastes.

Merci maggie24 pour ton aide tout de même. Bye Bye
0
michaelservicequaliterdc
5 mai 2008 à 16:25
Chère cliente,

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client. Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net ait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité.

La vérification d'identité permet de pallier ce risque important. Les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez par ailleurs que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos client(e)s. :-)

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
0
michaelservicequaliterdc
5 mai 2008 à 16:26
Cher client,

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client. Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net ait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité.

La vérification d'identité permet de pallier ce risque important. Les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez par ailleurs que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos client(e)s. :-)

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
0