Rechercher : dans
Par :

Copie automatique quotidienne d'un répertoire

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 19:15:45 audrey, le 30 avr 2008 à 11:10:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais copier un répertoire qui se situe sur le disque D: d'un serveur windows sur un lecteur réseau (ici = partage samba d'un serveur linux) et ceci de manière automatique et quotidienne.
Une précision : Le mot de passe administrateur du serveur samba n'est pas le même que celui du serveur windows où se situe le fichier à copier.
Je ne sais pas si cela peut empêcher une copie automatique.
Avez vous des pistes pour résoudre ce problème ?

D'avance merci.

Audrey

Meilleures réponses pour « copie automatique quotidienne d'un répertoire » dans :
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Invite de commandes - Espaces non pris en charge VoirVous souhaitez effectuer une commande qui nécessite de spécifier un chemin, mais celui-ci comporte un espace sur un dossier.   Exemple Vous souhaitez effectuer une copie d'un répertoire à un autre : copy c:\dossier à copier\ e:\dossier de...
Télécharger ASPI Drivers VoirLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système.

1

flo74700, le 30 avr 2008 à 11:12:50
  • +1

Tu peux faire un script en .bat et tu l'inscris adns les taches planifier de ton serveur.
Choisir une heure hors travail afin de ne pas perturbé le trafic réseua.
Si c'est pour rester en interne, il n'y aura pas de soucis ( en .bat les mots de passe ne sont pas crypter).

Répondre à flo74700

2

audrey, le 30 avr 2008 à 11:19:35

Merci pour ta réponse.

Aurais-tu un exemple de fichier .bat copiant un fichier pour que je vois à quoi ressemble la syntaxe ?

Merci.

Audrey

Répondre à audrey

3

flo74700, le 30 avr 2008 à 11:26:25
  • +1

Euh moi j'ai créer un .bat, qui va copie les fichiers d'un serveur, sur un serveur ftp si ca t'interesse?

Répondre à flo74700

4

audrey, le 30 avr 2008 à 14:01:12

Je suis parvenue à créer un .bat avec les bonnes commandes.
Lorsque je double clique dessus, la copie se fait correctement.

En revanche, lorsque je planifie la tâche, il y a une erreur d'exécution et rien ne se passe. J'ai "dernier résultat = 0x4" alors que pour les tâches qui s'effectuent correctement j'ai "dernier résultat = 0x0".

Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Peut-être y a-t-il d'autres logs mais je ne les ai pas trouvés.

Audrey

Répondre à audrey

9

audrey, le 6 mai 2008 à 08:44:16

Ca m'intéresse.
Merci.

Audrey

Répondre à audrey

5

flo74700, le 30 avr 2008 à 14:55:53

Si tu veux tu peux me faire parvenir par mail : florianblanc@free.fr
ton script afin que j'y jete un petit oeil.

Répondre à flo74700

6

audrey, le 30 avr 2008 à 15:41:39

C'est fait.

Audrey

Répondre à audrey

7

audrey, le 5 mai 2008 à 14:18:49

La copie de répertoire du serveur Windows vers le serveur linux ne fonctionne toujours pas.
J'ai tenté de l'exécuter avec le script suivant afin d'être sûre que les deux serveurs puissent "effectuer la copie de l'un sur l'autre" bien qu'il n'aient pas le même mot de passe administrateur :

open 172.x.x.x
login du serveur linux
mot de passe du serveur linux
xcopy /s "D:\blabla" "Y:blabla"
bye

Ca ne marche pas non plus car à ce moment là, il est connecté au serveur linux et ne peut donc faire la copie car le répertoire D:\blabla n'existe pas puisqu'il est sur le serveur windows...

Une idée ?

Merci.

Audrey

Répondre à audrey

8

audrey, le 6 mai 2008 à 08:37:05

Aidez-moi s'il vous plaît.

Audrey

Répondre à audrey

10

audrey, le 6 mai 2008 à 10:19:57

Je pense qu'une commande dos permettant de connecter un lecteur réseau pourrait être la solution.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

merci.

Audrey

Répondre à audrey

11

fred, le 25 oct 2008 à 09:38:07

NET USE * /DELETE /YES
NET USE Q: \\10.100.1.201\backup\ /USER:BACKUP MOTDEPASS /PERSISTENT:NO

la premiere ligne reinitialise les lescteur reseau au lancement du script
la dexieme connecte un lecteur reseau sur la lettre Q dont ladresse est \10.100.1.201\backup\ puis
/USER:BACKUP MOTDEPASS BACKUP EST LE USER SUR MON POSTE DE SAUVEGARDE ET MOTDEPASS le mot de pass lol

le tout enregistrer en .bat et executer au demarage du poste ou en tache planifier

puis pour copier fichier faire XCOPY d:\*.* q:\. /S /E /C /H /Y (d c mon repertoire source ou je prend tout et q mon lescteur reseau

a mettre en tache planifier

Répondre à fred

12

mimi1255, le 26 oct 2009 à 19:15:45

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de copier tous les répertoires se trouvant dans home.
Car j'ai une erreur me disant: cp: omission du répertoire

Merci pour votre aide.

Répondre à mimi1255