Problème de connexion internet Airport (mac)

Résolu/Fermé
kokomowebradio Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 30 avril 2008 à 10:58
 vadim - 18 déc. 2013 à 16:23
bonjour,

la borne WIFI airport du macbook est activée et détecte bien la connection WIFI du routeur WGT 624 NETGEAR:

État de Airport: connecté à "NETGEAR"
Niveau du signal 100 %

la configurarion réseau du macbook sélectionnée s'appelle WIFI
dans l'onglet AirPort j'ai bien choisi "NETGEAR" (SSID du routeur WGT624)

Safari me réponds que l'ordi n'est pas connecté à Internet. par contre, ce qui est étonnant c'est que j'arrive depuis le macbook à me connecter en WIFI aux autres ordinateurs du réseau mais pas à aller sur internet !!!

J'ai tenté "diagnostic réseau" et "assistant de configuration" dans l'onglet Réseau des préférences système mais rien n'abouti.

Quelqu'un peut-il m'aider ? faut-il que je change quelque chose à ma configuration WIFI ?

( voici ma config:
* un modem FREEBOX reliée à un routeur NETGEAR RP 614v3
* un deuxième routeur NETGEAR wifi WGT 624 relié au premier en cascade configuré comme simple switch (DHCP off + IP fixe de même plan d'adressage) ; un port LAN du RP614 est relié à un port LAN du WGT624.
le WGT624 à l'adresse 192.168.0.9 et le RP614 à l'adresse 192.168.0.1)


merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

4 réponses

kokomowebradio Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 18
1 mai 2008 à 18:37
j'ai trouvé la solution sur un autre forum (mac4ever)
"Mettre l'IP privée de ton modem (Freebox) dans le champ "DNS" de l'AirPort ton MacBook (Préférences Système > Réseau)"
8
Salut a tous,

J'ai eu le même problème avec une erreur 8013030F, vérification airport et connections internet échec.

Les conseil que je peux apporter :
- assurez vous d'un nom de réseau sans accent ou caractères spéciaux ex: moi j'avais réseau de kiflekiff et bien cette accent sur r "é" seau était un problème.
- mode de passe WPA 10 ou 13 ou 16 en fonction de ce qu'ils donnent sur la console lors d'erreur (Sony donne un mot de passe hexadécimal etc.. de 10 ou 13 ou 16 etc.. j'ai suivi cela pour faire l'essai) essayer si vous pouvez de reconfigurer sans sans mot de passe d'abord, cela permet de voir si il s'agit d'un prob clé ou reseau

Pour ma part je suis sur MBP avec Airport Express, le nom du reseau etait le soucis.

J'ai donc refait mon reseau en 3 minutes avec les conseils Sony sur la console concernant le nom reseau et mot de passe.

Si le Mac fonctionne, le soucis est au routeur, pas le Mac.

Cheers,
3
Je ne comprend pas j'arrive a me connecter sur mA livebox MAIS internet ne marche pas mais siphone iphone] 5 merci d'avances. ;)
1
Salut!

J'ai le même problème, j'ai le wifi ( je suis d'ailleurs sur mon iPhone) mais je n'arrive pas a me connecter via mon MacBook pro.
Je n'ai pas compris la manipulation avec le dns, quelqu'un peut en dire plus?
Quand safari me demande la clé wep de ma connexion je mets la bonne mais sans résultat!

Merci beaucoup!
0