Securité d'un reseau sans fil

Fermé
mathan - 30 avril 2008 à 10:55
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 30 avril 2008 à 13:41
Bonjour,
je vais essayer d'etre le plus clair possible: j'ai un modem routeur et j'ai configuré un accés sans fil; je n'ai pas de reseau et n'en ai pas besoin puisqu'il n'y a que mon protable qui se connecte au net. Le probleme c'est que ma connexion n'est pas sécurisée: des que j'essaye de choisir un type de clé et un type de chiffrement, et bien ma connexion sans fil ne fonctionne plus. Je n'ai aucune clé ni aucun type de chiffrement present dans la notice de mon modem (je pensais qu'on pouvait créer ce "mot de passe" nous meme). J'essaye de rentrer le type de chiffrement quand je suis relié par un cordon au modem (pourqu'il le reconnaisse) et ensuite je debranche le cordon et je passe en mode wifi, ou alors j'essaye toute la procedure en mode sans fil mais dans les 2 cas des que je rentre un "mot de passe", ma connexion ne fonctionne plus :(
SVP aidez moi, j'attends votre aide si vous avez rencontré le meme probleme ou si vous vous y connaissez en confi de modem!
MERCI d'avance a tous!!!

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
30 avril 2008 à 11:28
vista te marque la connection comme "non sécurisée" ?
pour entrer un mot de passe, ça se passe dans la config de ton modem // routeur wifi et pas ailleurs.
0
salut!
merci pr ta reponse rapide: oui effectivement vista m'indique que la connexion est "non securisée"
Si je fais un clique droit sur la connexion sans fil et que je choisis "propriétés", puis l'onglet "sécurité" alors j'ai accés au different type de clé et de chiffrement.
Sais-tu où je peux trouver ces memes parametres DANS la config de mon modem/routeur wifi (parce que tout est en anglais et j'ai parcouru tous les onglets je n'ai rien trouvé ressemblant aux termes WAP, WEP, TKI etc etc
Merci d'avance pr les autres reponses
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
30 avril 2008 à 13:41
ne connaissant pas ton modem, ça va etre difficile.
post son nom // modele, peut etre que quelqu un pourra t aider, sinon, cela doit etre indiqué dans le manuel et sur le site du constructeur.
0