Urgent: projet access gestion stock

Résolu/Fermé
kikou - 30 avril 2008 à 10:19
 AAAlain - 10 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je souhaite créer un système efficace pour la gestion des réparation et d'échange de téléphone. Pourriez-vous m'aider?
j'aimerais créer un projet sur Access, qui gère le suivi de la réparation par les différents magasins avec qui je travaille. Lorsqu'ils m'envoient un téléphone, j'aimerais savoir si je peux leur envoyer un téléphone que j'ai en stock. Si oui, je souhaite voir le suivi et sinon, je veux préparer une commande avec les téléphone en quantité.

Pour cela, je pensai créer des formulaires pour les différents magasins avec qui je travaille. Pensez-vous que l'utilisateur basique peut utiliser Access? Y-a-til un moyen pour convertir ce formulaire avec Excel?

Si vous avez d'autres idées sur l'utilisation d'un autre logiciel, je suis ouverte à toute solution pertinente!

Je vous remercie. Je cherche désespérément de l'aide. Etant débutante, ce n'est pas toujours facile!

Bonne journée

Kikou

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
30 avril 2008 à 11:57
oui, crées ta requete, tu l'enregistres puis tu fais exporter // fichier externe puis tu choisis le format excel.
pour info, il est possible de lier access et excel, mais trop complexe pour un simple utilisateur. (et surtout source d'erreur)
1
merci beaucoup

bon we!
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
30 avril 2008 à 11:21
si les formulaires sont faits, n'importe qui peut utiliser access.
si tu veux faire un bout en access et l'autre en excel, ça va devenir plus complexe.
0
Bonjour,

tout d'abord, je te remercie de ta réponse.
J'ai une autre question et je pense que tu pourrais me renseigner.
S'il n'est pas possible de combiner Excel et Access, es-il possible de récupérer des liste ou tableau sur excel par exemple.
Si je fais une requete, est-il possible d'obtenir le résultat sous forme de tableau compatible avec excel?

Je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite une bonne journée.

Karen
0
je veux obtenir les document sur gestion de stock
0
Salut Kilkou!

Pourquoi te compliquer la vie ?

Tu tu trouves aujourd'hui des logiciel en saas pour pas cher et qui sont déjà prêts à l'emploi:

essaye: www.logiciel-saas.net
0
Je t'aide encore un peu...

http://www.logiciel-saas.net , comme ça le lien devrait être actif !
0