De l'aide pour faire démarrer windows...

Résolu/Fermé
lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 03:04
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 1 mai 2008 à 00:01
Bonjour,

Après avoir installé le service pack 1, windows ne veut plus démarrer... j'ai à peu prés tout essayé (outil de réparation, mode sans échec), il me dit à chaque fois qu'une mise à jour à créer une erreur qui empêche vista de démarrer.

Je voulais savoir s'il y avait quelque chose d'autre à essayer avant de reformater et sinon comment on reformate (je l'ai fait y a quelques années sur xp mais ça a bien changé!!) J'ai juste un "DVD Recovery" et un autre "Asus Gaming Series".

Aidez moi svp parce là je suis vraiment en galère......!!

Merci!

Config: Asus G1S, 2,4 Ghz, Vista Ultimate
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 03:46
Est ce que dans Vista, en mode sans échec tu peut intervenir sur les points de restauration car les packs créent en général un point de restauration avant leur installation (du moins dans XP c'est ainsi)
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
30 avril 2008 à 03:47
salut


Outil de redémarrage système. L’outil de redémarrage système est un outil de récupération Windows qui permet de résoudre certains problèmes, par exemple des fichiers système manquants ou endommagés, qui peuvent empêcher Windows de démarrer. L’outil de redémarrage système se trouve dans le menu Options de récupération système, situé lui-même sur le disque d’installation de Windows Vista. Si l’ordinateur est doté d’options de récupération préinstallées, cet outil peut également être stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Pour plus d’informations, voir Outil de redémarrage système : Forum Aux Questions et Quelles sont les options de récupération du système dans Windows Vista ? Si l’outil de redémarrage système n’existe pas sur votre ordinateur, le fabricant a peut-être personnalisé ou remplacé cet outil. Consultez la documentation fournie avec l’ordinateur ou visitez le site Web du fabricant.

ou alors avec ton "DVD Recovery" ( assure toi bien qu'il corespond a ta version de windows deja installer )

ou encor

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html

bonne chance !
0
lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 03:57
Merci pour le lien !!

Le seul souci c'est que le numéro inscrit au-dessus du code barre du dvd revovery n'est pas le même que le numéro qui sur l'étiquette sous mon ordi.... Alors j'hésite. En plus, étant donné que j'ai plus accès à windows du tout ça simplifie pas la tâche.

Ca va pas fonctionner si c'est pas le bon dvd recovery?
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 04:10
c'est le dvd d'usine ? si c'est pas le bon dvd oui sa va te foutre un bordel monstre .. attention ...

tu na pas de cd d' installation windows vista ? sa reglerai ton souci je pense ... !
0
lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
30 avril 2008 à 04:33
ben non j ai pas de cd d'installation vista, juste le dvd recovery qui n'a pas le même numéro de série (j'avais fais échangé mon ordi un jour après l'achat à la fnac à cause de plusieurs pixels éclatés; ils m'ont changé l'ordi mais pas le dvd recovery!! mais c'était exactement le même modèle)

Tu me conseilles de faire quoi... reformater avec le dvd que j'ai?
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 04:47
si c'est exactement le même ça devrai pas poser le problème ! mais de la a être sur que c'est le même avec exactement le même matériel a l'intérieur la j'ai des doute ... alors vaux mieux s'abstenir

tu as des chose impotente a l'interieur a sauvegarder ou tu peu le formaaté sans problem ?

si oui il faut que tu te procure un cd windows vista apsolument oubien va chez ton revendeur et réclame lui le cd recovery qui crrespond a ton pc !

voila ..
0
lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 05:02
merci encore pour tes conseils.

Et non, j'ai rien de trop important sur mon ordi mais je suis pas en France, donc je vais pas pouvoir aller à la fnac.. Je vais tenter de restaurer le système avec le dvd recovery que j'ai, j'ai que ça à faire je crois!
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
30 avril 2008 à 15:05
salut !!

tu n'a pas besoin d'être en france pour te procurer un cd windows vista ...

alor avec le cd recovery ca a donner quoi ?


tchao
0
lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
30 avril 2008 à 18:35
Et bien ça a marché!!

Le dvd recovery a été acceptée; j'ai même gagné en rapidité j'ai l'impression.

Gros soulagement

Je te remercie en tout cas :)
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > lexandre Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
1 mai 2008 à 00:01
super !
0