BIOS ne démarre pas

Fermé
Kris - 25 févr. 2002 à 14:29
vatyvoir Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2002 - 28 févr. 2002 à 01:32
Bonjour,

un ami m'a refilé un vieux PC avec une CM Gigabyte GA-586TX2 avec un processeur AMD-K6-200ALR. Le problème est que je n'arrive pas à démarrer, l'écran affiche les caractéristiques de la carte graphique (du moins je crois...) puis réaffiche ces 3 lignes toutes les 5 secondes sans aller plus loin !!!

J'ai enlevé la pile de la CM pendant une heure mais que dalle...
Je n'ai trouver aucun switch pour reset de la CM. Je ne peux évidemment pas flasher le bios car je ne peux même pas booter sur une disquette. Bref j'suis coincé et j'y connait pas grand chose.

Si quelqu'un entend mon appel...

Merci
Kris
A voir également:

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
25 févr. 2002 à 15:38
alors, d'apres ce que tu me raconte, je me demande si la pile de la cm n'est pas morte. du coup le bios est ds l'impossibilite de se charger...

change la et tient moi au courant....
0
Je l'ai mesuré à 2.7V (pour une pile de 3V) alors j'ai pas trop l'impression qu'elle est naze, mais t'as raison, je vais quand même essayer et je te redonne des nouvelles.

@+
Kris
0
Voilà j'ai changé la pile et que pouic... aucun changement. J'ai aussi essayé en débranchant le DD et le floppy, bref il reste la CM, la carte graphique et la RAM !!!

Qu'est-ce que je peux encore essayer?

Merci de m'aider
Kris
0
Salut

A-tu essayé de de mettre a un autre emplacement la barrette de ram?
0
Oui j'ai essayé avec 2, puis 4 barrettes , de les croiser, mais rien n'y fait...
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
27 févr. 2002 à 12:37
peux-tu essayer sans la carte vidéo pour vérifier que la CM émet des bips bips pour dire qu'il n'y a pas de vidéo justement !

tchô
Loran;-D 
0
Bon, j'ai essayé en enlevant la CM, mais aucun bip. Pour être sûr que ce n'est pas le HP qu'est naze, j'ai aussi essayé avec un autre, mais toujours pas de bip !
Est-ce à dire que la CM pourrais être HS?

Kris
0
je pense aussi que la CM est morte, soit les chipsets ou tout ce qui est controleur. a moins d'essayer la CM sur un autre pc mais bon...
0
Kristian Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003
27 févr. 2002 à 21:46
J'essaye encore d'y croire. Y'a pas autre chose à checker.
Donnez-moi de l'espoir... :-))

Kris
0
vatyvoir Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2002
28 févr. 2002 à 01:32
salut .
je serais vous j'essayerais de tout enlever de la carte M,
puis de tout remonter ordre par ordre (processeur et barrettes 1 seule barrette a la fois)
verifiez les alimentations si tout est au poil faire un essai si la carte demarre c'est quelle fonctionne sinon elle est Hs a en croire ce que vous dite, elle fonctionne puisqu'elle affiche quelques chose neanmoins le chipset peu causer des defaillances et la pas grand chose a faire sinon changer de carte.
autre chose si elle affiche la memoire appuyer sur del pour entrer le bios il arrive qu'apres un longt moment d'unitilisation du pc tous soit deregler la pile est hors jeu ??????????
salut
0