?? il te semble ???
dans le panneau de GESTION DES DISQUES , tu as deux volets à droite :
en haut tu vois la liste des VOLUMES, c'est à dire des partition qui sont sur ton disque principal ( C: , D: , E: etc si tu as partitionné le disque, sinon tu n'y vois que l'unique partition C: )
en bas tu vois la liste des DISQUES PHYSIQUES :
* ton disque principal "DISQUE 0 " avec mention "de base" xxxx giga octets , Connecté
* éventuellement un 2eme disque dur , voir plusieurs
* ensuite tes lesteurs de CD/DVD , par exemple pour moi : CD-ROM-0 (DVD lettre J: ... aucun média s'il n'y a rien dedans) , puis en dessous CD-ROM-1 pour mon 2EME graveur de DVD
ensuite, si tu as un Disque dur (multimedia ou non ) monté et raccordé sur un port USB , il doit figurer là ; je te conseille de ne le mettre en marche (ou de mettre le cable USB) qu'à ce moment là ..... tu attend quelques secondes ... tu devrais entendre une sonorité lorsque WINDOWS découvre le disque ... le volet devrait se mettre à jour et ton disque devrait apparaitre dans cette liste, normalement en tant que "DISQUE-1"
La , si tu as bien cela
a) Clique DROIT sur "DISQUE 1" --> Propriétés : vérifie ce que te raconte WINDOWS
b) Clique DROIT sur la zone située à DROITE : un menu devrait s'ouvrir ... avec FORMATTER ...