Impossible d'éjecter mon CD

Résolu/Fermé
X-piXi'z-X - 29 avril 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2019 à 18:08
Bonjour, voilà j'ai inséré mon CD du code dans mon mac book et il m'est impossible de l'éjecter.
Il ne fait pas de bruit de lecture, il n'est pas reconnu et j' ai tout essayer a ma connaissance ( éteindre l'ordinateur un long moment, l'éteindre et appuyer sur le bouton de sortit du début du démarrage a la fin, et application -> utilitaire -> utilitaire disque et la rien ne ce passe non plus ) comment je peut faire sans démonter mon ordinateur ? ? ?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:
  • Comment ejecter un cd sur mac qui n'apparait pas
  • Éjecter cd mac manuellement - Meilleures réponses
  • Ejecter cd mac - Meilleures réponses
  • Adresse mac - Guide
  • @ Sur mac - Guide
  • Nettoyer mac - Guide
  • Hiren boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Cd burner - Télécharger - Gravure

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:06
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez un CD du code ? , pour forcer un Mac a éjecter un CD il existe plusieurs méthodes..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2783029 imac cd rom bloque#17
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2511391 mon imac g4 ne demarre plus#13

On peut aussi utiliser le Terminal comme ceci :
-Lancez l’application “Terminal” se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires...
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo drutil eject
et appuyez sur la touche “Retour” ou “Entrée”
Donnez votre mot de passe lorsque il est demandé.

PS:
Si le CD est un Cd de petit diamère, et que le lecteur est un mange disque... problème , faudra essayez avec des moyens mécaniques.. Ne jamais mettre un petit CD dans un mange disque..

Cordialement
95
bonne solution, j'ai inséré un cd rw non reconnu sur mon macbook pro, et impossible de le ressortir avec le bouton éjection. Je suis donc passé par le terminal et hop, le disque est ressorti comme par magie. Merci pour le conseil
0
merci pour votre aide, cela a fonctionné.
bravo !!!!
0