Rechercher : dans
Par :

Problème d'optimisation de jointure requete

maximan, le 29 avr 2008 à 18:21:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un jointure de trois table et le problème c'est que mon système d'exploitation deviennent trop lent et le requete reste bloqué (j'utilise mysql front pour le requete).
En faite, si je crée une jointure sur deux table il n'y a pas de problème.
voici le requete :
select * from seg_gen natural join sad_tax;
ça donne un resultat de 40000 enregistrements environ et de temps d'execution de 0.3 s

Et la deuxieme requete est :
select * from(select * from seg_gen) as xt natural join sad_tax) as xp ) natural join sad_itm

seg_gen est indéxé par (key_year,key_cuo,key_dec,key_nber,...) environ 70 colonnes
sad_tax -------------------- (key_year,key_cuo,key_dec,key_nber,itm_nber) environ 80 colonnes
sad_itm -------------------- (key_year,key_cuo,key_dec,key_nber,itm_nber) environ 90 colonnes

Ces deux dernière table ne se ressemblent pas sur ces conténus mais la table devient tres grande si on les associe
C'est pourquoi je les ai partitionné
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème d'optimisation de jointure requete » dans :
MySQL – Optimisation Voir L’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Oracle - Optimisation des requêtes VoirOracle est fourni avec un optimiseur qui permet d'optimiser le plan d'exécution d'une requête. Parfois, les caractéristiques des données dans la base de données sont en évolution rapide, afin que l'optimiseur (ses statistiques) soit mis à jour....
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Collection CommentÇaMarche.net