Creer un reseau sans fil via freebox

Résolu/Fermé
matmac - 29 avril 2008 à 17:12
 matmac - 29 avril 2008 à 18:13
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
J'ai un pc fixe sous xp relié à la freebox v5 par un cable ethernet. Ce pc n'est pas équipé en wifi.
J'ai un ordi portable sous vista, équipé wifi, et qui se connecte donc à internet via le wifi.
Pour la connection internet, pas de problème.
Je voudrais en fait pouvoir utiliser mon imprimante à partir des 2 ordi sans avoir à brancher-débrancher selon que j'imprime à partir de l'un ou l'autre comme je le fais actuellement. Je suppose que pour cela, je dois créer un réseau entre mes 2 ordi. Mais je voudrais que ce réseau soit sans fil (sinon l'ordi portable n'a aucune utilité).
Problème, mon pc fixe n'a pas le wifi, mais il est relié directement par un cable ethernet à la freebox, qui elle a le wifi.
Comment puis-je faire alors pour créer mon réseau ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
29 avril 2008 à 17:32
Bonjour,
Vu que c'est une freebox v5, il suffit de créer un serveur d'impression :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/la-freebox-devient-serveur-dimpression-5548
0
Merci bien,
ça marche nickel ; si c'est pas beau la technologie !!!
Seul problème (relatif tout de même) c'est que l'impression est un peu longue, sans doute parce que c'est dépendant de la bande passante.
0