Rechercher : dans
Par :

Trouver à télécharger une disquette boot de win95

Dernière réponse le 29 mar 2001 à 19:07:48 fergaymac, le 28 mar 2001 à 11:53:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

'jour!
je viens d'acheter un vieux portable et n'ai pas eu la présence d'esprit de créer rapidement une disquette de démarrage pour win 95. Si j'utilise celle de win 98, ca a des chances de marcher? sinon, où trouver à télécharger cette disquette?

merci
f.

Meilleures réponses pour « trouver à télécharger une disquette boot de win95 » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

rico, le 28 mar 2001 à 14:47:27

Tout depend de ce que tu veux faire, mais y a pas de raisons que ca marche par avec le disk de 98...

Répondre à rico

3

fergaymac, le 29 mar 2001 à 16:12:53

Ba, en fait, ce que je veux faire, c'est réussir à faire démarrer le portable sur le disque dur (pour l'instant, il ne cherche le système que sur les disquettes)...il le faisait très bien avant, je comprends pas, jé rien fait moa...

Répondre à fergaymac

2

waligator, le 28 mar 2001 à 21:11:16

Si tu as acces a un poste sous Win95 tape: sys a:

Répondre à waligator

4

rico, le 29 mar 2001 à 19:07:48

Si tu peux plus booter sur le hd, y a 2 cas :
soit c'est a cause du bios et il faut verifier l'ordre (et la nature) des peripheriques sur lesquels on boote.
soit c'est le hd qui n'est plus amorcable, et la, il faut refaire une petite install de w98 par dessus l'ancienne (en gardant tout) et ce sera réparé.
et donc, il te faut bien une diquette de demarage (pour prendre en compte le lecteur cd)
et une de w95 marchera, meme un disk du dos 5 avec un driver cd et mscdex pourra fonctionner
si t'as encore des pb, donnes le message d'erreur lorsque t'essaies de booter sur le hd

Répondre à rico
Collection CommentÇaMarche.net