Rechercher : dans
Par :

Pointeur de fonction recursive

Nabla, le 29 avr 2008 à 14:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je developpe actuelement en C, j ai besoin de creer une fonction recursive... hourra, elle fonctionne tres bien.
En revanche, je me demande si au debut de cette fonctionm je ne pourrais pas creer un pointeur de fonction pointant sur cette meme fonction... ce qui permettrai de se débarasser du nom de la fonction pour tous les appels recursifs!

en gros, je recherche le moyen d'obtenir un peu comme un pointeur this quand on est dans un objet en C++, mais concernant une fonction quand on est en C. Si jaæais vous l avez en C++, ca peut m interesser aussi.

Merci a tous

Meilleures réponses pour « pointeur de fonction recursive » dans :
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Collection CommentÇaMarche.net