Lettre de motivation, votre avis...

green8812 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 29 avril 2008 à 14:01
green8812 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 12:53
Bonjour,

Petite précision: cette lettre est destinée aux directeur du Leclerc de ma ville ou je souhaite être employé en juillet aout dans l'optique de travailler ensuite dans cette entreprise pour préparer mon BTS MUC.

Je pense que ma lettre est mal formulée et j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance




Monsieur le directeur,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier pour les mois de juillet et août afin de financer mes futures études et acquérir de l'expérience professionnelle .

Titulaire du bac STG option Mercatique j'envisage, l'an prochain de préparer un BTS Management des Unités commerciales au sein du groupe CCI Formation 54. C'est pourquoi nous pourrions envisager à la suite de mon contrat saisonnier de prolonger notre collaboration.
Je suis une personne organisée, ponctuelle, dynamique, j'ai le sens du contact. Au cours de mes précédents emplois saisonniers j'ai pu apprendre la rigueur ainsi que le sens du travail en équipe.

Intégrer votre société m'attire tout particulièrement et cela se ferait en perspective de mon projet personnel.

Nous pourrions nous rencontrer afin de définir au mieux notre future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie, Monsieur le directeur de recevoir mes salutations distinguées.


3 réponses

slt green8812,

je ne dirais pas que ta lettre est mal formulée, je pense qu'elle n'est pas bien strucurée ...

Pour commencer, il ne faut pas que tu dises que tu veux du travail pour "financer tes études" .. parce que l'entreprise va se demander si c'est pour travailler pour l'entreprise , ou juste pour se faire des sous sans interet pour l'entreprise ...

tu pourrais commencer par :

Dans le cadre de la recherche d'un emploi, je me permets de vous solliciter pour integrer une de vos equipe pour les mois de juilet et aout 2008.

Actuellement titulaire de ..... , et ayant l'ambition de faire un BTS MUC ..... , j'aimerai integrer votre entreprise pour m'enrichir professionnellement.
Ayant déjà fait ... ( la tu parles de tes expériences)

De nature dynamique, motivé, sérieuse, je sais travailler en equipe, et je connais la rigueur et les objectifs de votre entreprise ( la tu brosses un peu l'entreprises)

En espérant que mon profil vous interesse, et en restant disponible pour toutes infos supllémentaires , je vous prie .....

Voila, c'est un peu comme ca que je réalise mes lettres de motiv :)

bon courage
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 avril 2008 à 14:06
Salut

ouep, mal formulée, pas assez dynamque ! et un peu courte ...

voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation

bon courage,@+
0
green8812 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 12:53
Merci pour vos réponses et merci à Gregoire pour cette réponse très détaillée.
0