Rechercher : dans
Par :

Dossiers et fichiers compressés sous Vista

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 17:41:42 Cathy, le 29 avr 2008 à 13:45:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai dû faire une bêtise !

Récemment lorsque je recevais un dossier ou fichier compressé, celui-ci était représenté par une petite icône qui représentait un dossier jaune avec une espèce de fermeture éclair avec le titre du dossier et "dossier compressé".
Je n'avais aucun problème pour l'ouvrir.

Désormais j'ai une icône blanche avec le titre du dossier puis " .zip " et impossible de l'ouvrir.

Message : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.

Je suis donc allée dans le panneau de configuration pour y associer un programme d'ouverture et comme le document s'ouvrait avec word j'ai spécifié "Microsoft Office Word" en regard de fichier zip.

Mais je ne peux toujours pas l'ouvrir : même message.

J'ai remarqué également que lorsque je pointe sur un dossier ou fichier et fais un clic droit : Dans les options de "Envoyer vers ... " il n' y a plus la rubrique : "Dossiers compressés".
Impossible de trouver où se trouve ces "dossiers compressés" dans la recherche sur vista.

Ai-je détruit quelque-chose sur ma machine ou logiciel ?

J'espère avoir été claire dans l'exposé de mon problème.
Je ne suis pas douée en informatique, ne comprends rien aux termes techniques et suis vite perdue.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça dans un langage simple ?

Je remercie par avance celui qui voudra bien me répondre.

Cordialement.
Catherine.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Dossiers et fichiers compressés sous Vista » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Windows 7 - Compression / Décompression VoirCompressez des données Les fichiers compressés occupent moins de place sur le disque dur. Vous pouvez compresser des fichiers, des dossiers ou combiner les deux dans un même dossier compressé. Pour cela, cliquez sur le fichier ou le dossier que...

1

Sadistik`X, le 29 avr 2008 à 14:00:13

Telecharge winrar http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html et c'est bon :) Un monde meilleur commence par la liberté !

Répondre à Sadistik`X

3

Cathy, le 29 avr 2008 à 14:20:24

Merci pour le conseil Sadistik"X mais je voudrais quand même bien retrouver la fonction envoyer vers dossier compressés et retrouver le "sytème" qui me permettait d'ouvrir ces fichiers sans Winrar ou autres.
Je viens d'essayer en téléchargeant "7-zip File" et j'ai pu lire mon document.
Cela ne me dit pas comment retrouver les précédentes fonctions.
Si quelqu'un peut me dire, ça serait sympa.
Merci.

Répondre à Cathy

2

julien79portugal, le 29 avr 2008 à 14:01:36

Je te conseille le plus simple tu a zip si oui clic droit sur le dossier puis zip est extraire les fichier

Répondre à julien79portugal

4

Cathy, le 29 avr 2008 à 14:31:01

Merci Julien79portugal !

Tu veux parler de "7 Zip-File" ?
Oui, je viens tout juste de le télécharger et je suis arrivée à lire mon document.

Mais comme je disais à Sadistik`X, je voudrais quand même bien retrouver la fonction "envoyer vers dossier compressés" et retrouver le "sytème" qui me permettait d'ouvrir ces fichiers sans Winrar ou autres.

Si quelqu'un peut me dire, ça serait sympa.

Merci.

Répondre à Cathy

5

jokeer49, le 3 mai 2008 à 09:11:27

Up svp, j'ai le meme problème

Répondre à jokeer49

7

Cathy, le 3 mai 2008 à 09:23:48

Pour jokeer49.
Je pense qu'on va être obligés de se débrouiler seul, personne ne semble avoir la réponse.
Je commence à penser de faire un point de restauration mais j'ai un peu peur d'âbimer ou perdre des éléments.
Si vous trouvez la solution, soyez gentil de m'en informer.

Répondre à Cathy

8

Sadistik`X, le 3 mai 2008 à 09:25:12

As-tu essayé comme je t'ai dit juste en dessous ? Un monde meilleur commence par la liberté !

Répondre à Sadistik`X

6

Sadistik`X, le 3 mai 2008 à 09:20:01

Essaye dans le panneau de configuration tu va dans options des dossiers/onglet "type de fichiers"/ tu descends jusqu'a "zip" et il doit te donner le detail de "avec quoi s'ouvre l'application" donc fait modifier et remet l'option " dossiers compressés". Un monde meilleur commence par la liberté !

Répondre à Sadistik`X

9

Cathy, le 3 mai 2008 à 09:35:59

Pour Sadistik"X
Le problème c'est qu'il n'y a pas l'option "dossiers compressé" !
Je crois qu je vais faire une restauration à partir d'un point de restauration. Cela ne m'emballe pas car je ne connais pas les risques que cela comporte.
Merci pour ton aide Sadisk"X.

Répondre à Cathy

10

jokeer49, le 3 mai 2008 à 09:58:59

Merci d'avoir répondu et oui je trouve pas le dossier compréssé comme sur XP ... j'aurai bien fait une restauration du système mais j'avais laissé ce détail maintenant faudrait que je revienne 6 mois en arrière :s
Sinon pour Cathy en faisant une restauration du système tu perd aucun document enregistré, c'est juste les fichiers du système qui revienne en arrière (à la date que ta choisi) et les programmes installés depuis cette date. Voila
Merci pour vos réponses =)

Répondre à jokeer49

11

Sadistik`X, le 3 mai 2008 à 11:09:41

Oui si tu as le cd de windows tu peux aussi faire une reparation Un monde meilleur commence par la liberté !

Répondre à Sadistik`X

12

jokeer49, le 3 mai 2008 à 11:25:36

C'est ce que je pensais je vais faire un DVD dans l'aprem-midi et le remettre a zéro ^^

Répondre à jokeer49

13

paulo5202, le 24 jan 2009 à 10:39:43

Bonjour a tous,
Moi mon problème c'est lorsque que j'essais de télécharger un jeu ou patch ect... cela ne marche pas et j'ai des amis qui mon dit que ce serait peut être à cause d'un problème avec des dossiers compressés.
Si quelqun a eu le même probleme se serait sympa de m'aider.
merci d'avance

Répondre à paulo5202

14

jag72, le 25 mai 2009 à 23:07:05

Bonjour a tous ,

en recherchant a réparé le menu contextuel envoyer vers Document

dont le chemin est : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendT­o,
je trouve un dossier compressé de 3 octet au lieu des 22 habituelle (lorsque l'on en fait un qui est vide).

dans cette fenetre créé un nouveau dossier compressé en décachant les extentions de fichier renommé celui ci

dossier compréssé.ZFSendToTarget

ZFSendToTarget est l'extention du fichier original de 3 octet , je l'ai copier pour le sauvegarder est le nom qui est apparu sur cette copie est : Compressed (zipped) Folder

config pc vista familliale premuim

lien utille : http://www.laboratoire-microsoft.org/...

Répondre à jag72

15

linotte, le 1 jui 2009 à 13:33:08

Bon, je dois faire appel à votre patience car je suis très inexpérimentée. J'ai compressé un fichier. Déjà : par 7zip et aussi : avec Winrar (demo). Et après ? comment dois-je faire pour l'envoyer en pièce jointe d'un mail svp? Est-ce normal que cela prenne des heures de chargement ? Dois-je passer par un intermédiaire autre que mon compte yahoo? merci de v/réponse !! Bonne journée !

Répondre à linotte

16

jag72, le 30 jui 2009 à 17:41:42

Bonjour quel est la taille de ton dossier compresser ?

il ne doit pas en moyenne exeder 12 mo.

Répondre à jag72
Collection CommentÇaMarche.net