Rechercher : dans
Par :

Iphone + radio FM ?

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 15:34:54 prisca22, le 29 avr 2008 à 11:56:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon téléphone portable et étant amoureuse des Mac depuis toujours, je pense au iphone. Mais quelqu'un pourrait me préciser si la radio FM marche sur les iphones ? J'ai du mal à trouver une réponse claire et nette. Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X.4.11
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « iphone + radio FM ? » dans :
Télécharger Last FM VoirLast.fm est un lecteur d'un nouveau genre, permettant de lire aléatoirement des musiques en streaming selon vos propres goûts musicaux. En bref, il agit telle une radio qui diffuse des musiques proches de celles que vous appréciez, ce qui vous...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...
Télécharger Radio Recorder VoirRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un...

1

Darkito, le 29 avr 2008 à 12:09:35
  • +1

Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas de tuner FM intégré sur l'iphone. Donc à moins de passer par le wifi, il ne semble pas possible d'écouter la radio.
http://www.gizmodo.fr/...
(Google : "iphone tuner FM" -> 1er lien)
Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

2

prisca22, le 29 avr 2008 à 12:29:04
  • +1

Merci de la réponse. J'ai regardé le lien bien sûr. J'ai une autre question : que veut dire "passer par le wifi" ? Le iphone a bluetooth, donc le wifi, non ?

Répondre à prisca22

3

LucianBv, le 29 avr 2008 à 12:42:31
  • +2

Bonjour

wi-fi et bluetooth sont deux protocoles de réseau sans fil totalement différents, gérés par deux puces différentes. Donc si un appareil a un des deux, ça ne veux pas dire qu'il a aussi l'autre.

Dans le cas de l'iphone, il a en effet le bluetooth et le wi-fi. Pour le bluetooth, il ne peux pas servir pour le partage de données, mais seulement pour l'utilisation d'une casque.

+++

Répondre à LucianBv

4

prisca22, le 29 avr 2008 à 13:12:45
  • +1

Merci de la réponse.

LucienBv a clarifié la question des protocoles de réseaux sans fil. Darkito a mis un lien vers le iradio. Est-ce qu'avec ça, je pourrai écouter la radio en me baladant ?

Répondre à prisca22

5

Darkito, le 29 avr 2008 à 13:29:35
  • +1

Pour te balader, la réponse est non (il faudrait que tu soit connecter en permanence à un réseau wifi...)
Ca marcherait en revanche chez toi, en connectant ton iphone sur ton propre wifi.

Fonctionnant via WiFi il fonctionne également en utilisant le réseau EDGE.

Quant au EDGE, cela nécessite que tu ait un abonnement data auprès de ton opérateur mobile...
Et payer un supplément pour avoir la radio... Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

6

prisca22, le 29 avr 2008 à 14:58:43

Merci. Maintenant je suis fixée. Soit j'achète le iphone parce que... j'en ai envie, mais sans radio, soit j'achète une autre marque de portable avec tuner. Je n'ai pas besoin d'avoir un iphone pour écouter la radio chez moi. J'ai plusieurs radios, et j'écoute la radio souvent par internet.

Répondre à prisca22

7

gegene30, le 14 mai 2008 à 21:38:46

Bonsoir
si j ai bien compris comme prisca22 la fm sur l iphone il vaut mieux oublier?
ou me trompe-je?

Répondre à gegene30

8

lili75, le 4 jun 2008 à 16:39:37

Pr info !!
J'ai moi même un iphone et malheureusement Il n'y a pas de radio !! Néanmoins il existe des écouteurs à télécommande fm pour itouch et iphone mais aux States seulement !! Il faudra attendre un chti peu pour en avoir en France et il faut compter une 40aine d'€ un peu cher mais bon !!
salutations à vs tous

Répondre à lili75

9

superthevip, le 4 jun 2008 à 17:14:02

Non dans les magasins fournisseur d'apple tu peut déjà en trouver! chez DXM par exemple, j'ai un ipod touch et je me suis renseigner sur place. c'est quoi un phallus?

Répondre à superthevip

10

dadamouh, le 5 aoû 2008 à 14:57:46
  • +15

Tu peux sans autre écouter la radio avec iPhone ... sous le Store d'apple il y a une application que tu peux acheter = 1E pour écouter des 100 aines de station radio !

Répondre à dadamouh

12

bell-meuf01, le 5 aoû 2008 à 15:00:26

Moi j'en ai 1 j'ai dem est il sise quil en na pas

Répondre à bell-meuf01

11

bell-meuf01, le 5 aoû 2008 à 14:58:39

Nn il nn na pas

Répondre à bell-meuf01

13

MoW, le 24 sep 2008 à 10:11:16
  • +1

Mais ... c'est quoi ce language ? Sérieusement... j'ai rien compris !
"j'en ai 1 j'ai dem est il sise quil en na pas"
Par pitié, fais un minimum ! je comprend qu'on insère un "pkoi" ou un "svp", mais faut pas abuser !
Bref, j'ai acheté les écouteurs pour ipode (afin d'avoir la radio), mais l'iphone donne un message qui stipule que l'appareil n'est pas reconu ! Je l'ai rendu, et je me rend compte maintenant qu'il met parfois le même message pour la connection à sa propre base d'accueil Iphone. Alors faudrait réessayer ... pkoi pas ! ;-)

Répondre à MoW

14

canajer, le 25 avr 2009 à 10:23:44
  • +4

Il existe plusieur app sur l'iphone pour la radio entre autre vTunner ta des radio du monde entier avec tout les style de musique et tu na besoin que de la 3G en ce qui concerne les ecouteur tu a ceux livrer avec l'iphone mais dautre ecouteur marche aussi bien dessus dailleur ceux qui ont une prise jack dans leur voiture je vous conseille d'acheter un cable pour connecter l'iphone dessus et profiter de la musique que tu a dessus dans ta voiture un vrai regale

Répondre à canajer

15

Kam, le 5 jui 2009 à 08:26:00
  • +2

Le chipset BCM4329 de Broadcom qui équipe l'iPhone possède deux tuner FM capable d'envoyer et de recevoir des ondes via ce protocole. On peut donc espérer qu'une mise à jour débloque ces fonctions, si Apple juge cela intéressant. Ainsi il serait possible grâce a une nouvelle application d'écouter la radio sur iPhone.

Répondre à Kam

16

Simon, le 7 jui 2009 à 20:09:46
  • +1

Hello - il n'y a pas de selecteur FM mais voici une sélection des radios qui existent sur iphone via des applications :

http://www.applicationiphone.com/radios-iphone/

Répondre à Simon

17

John, le 17 sep 2009 à 15:34:54
  • +1

Pour écouter la radio en se baladant via la FM, il existe ceci:
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/9865

Répondre à John
Collection CommentÇaMarche.net