Rechercher : dans
Par :

[KDE4] Mandriva -> plus de barre des taches

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 19:45:04 Slici, le 29 avr 2008 à 11:37:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec KDE4, sous mandriva 2008.1.
J'ai installé le paquet task-kde4, avec toutes ses dépendances et dans la fenetre de choix de session, j'ai bien "kde4".

la premiere fois que je l'ai testé, hier, tout marchait bien jusqu'a ce q'une fenetre ne me dise qu'il y a eu un bug. Du coup ma barre des taches en bas s'est barrée !! Impossible de l'afficher maintenant, meme en redemarrant....

vous sauriez d'ou ca peut venir?

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « [KDE4] Mandriva > plus de barre des taches » dans :
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer Voir LA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Barre des tâches bloquée VoirLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâches VoirIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-)
Déplacer la barre des tâches VoirComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Télécharger Trailfire Toolbar VoirSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web...
Télécharger Magentic VoirPouvoir gérer ces fonds d'écran ou encore créez soit même ces écrans de veilles, ne sont plus des tâches réservées aux connaisseurs. Magentic est un programme qui propose la gestion de vos fonds d'écran et aussi des économiseurs d'écran. L'éditeur...
Télécharger 007 Proxy Finder VoirTrouver des adresses proxy de libre sur Internet ne sera plus une tâche compliquée et embêtante. Proxy finder est là pour cela. C’est un programme spécialement conçu pour rechercher automatiquement et extraire les adresses libres de serveurs...

1

mamiemando, le 29 avr 2008 à 12:25:20

Tu peux essayer de réinitialiser ton compte KDE en renommant ~/.kde en ~/.kde.backup et en relançant ta session KDE :

mv ~/.kde ~/.kde.backup

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

teutates, le 30 avr 2008 à 00:06:57

J'ai testé assez longuement Fedora 9 avec KDE4 pour me rendre compte que KDE4 n'est finallement pas encore au point :
* disparition de l'arborescence des fichiers
* plus de glisser / déposer
* impossible de placer des icones raccourcis sur le bureau
* moins de personnalisation du bureau et de la barre des tâches
* divers trucs corrects au départ disparaissent par la suite

Patience ;-)
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

Slici, le 30 avr 2008 à 14:04:20

Oui c'est clair, ça n'as pas l'air très stable encore, vivement les mises à jour :P

Répondre à Slici

4

mamiemando, le 30 avr 2008 à 20:00:18

Au final on fait quoi ?
On considère ce post résolu faute de mieux ?
Ou on peut t'aider ?

Répondre à mamiemando

5

Slici, le 3 mai 2008 à 15:48:46

J'ai trouvé cette commande sur le forum d'ubuntu. Mais Mandriva ne connait pas la commande 'kquitapp' et quand je fait un urpmi il ne le trouve pas non plus...
vous connaissez la bonne commande?
j'imagine que c'est pour stopper plasma...

kquitapp plasma
mv $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc.bkp
mv $KDEHOME/share/config/plasmarc $KDEHOME/share/config/plasmarc.bkp
plasma

Répondre à Slici

6

Slici, le 3 mai 2008 à 19:45:04

Bon bah c'est bon j'ai trouvé ^^ en fait cette commande ne marche pas sur Konsole, meme en root. sur le bureau il faut faire un clic droit puis "executer une commande"

on tape alors "kquitapp plama"

puis sur un terminal en root, on tapes :
mv $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc.bkp
mv $KDEHOME/share/config/plasmarc $KDEHOME/share/config/plasmarc.bkp

enfin, dans "executer une commande" on tapes "plasma"

;)

Répondre à Slici