Rechercher : dans
Par :

[SQL] Autoriser NULL dans une clé étrangère

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 11:30:49 Cralon, le 29 avr 2008 à 11:17:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche quelle option ajouter après REFERENCES TABLE(champ) pour que mon champ clé étrangère accepte que je mette dedans NULL malgré la contrainte.

Je bosse sous MS SQL Server 2000 mais je suppose que la syntaxe est plus ou moins la même sur tous les SGBD.

Merci d'avance.

Cralon

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [SQL] Autoriser NULL dans une clé étrangère » dans :
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...

1

MrSlave, le 29 avr 2008 à 11:27:15

Elle se réfère à quoi ta clé étrangère ?
Si c'est à la clé primaire d'une autre table, tu ne pourra pas autoriser le null vu qu'une PK est NOT NULL. Pourquoi parler si ce que tu as à dire n'est pas plus beau q­ue le silence ?

Répondre à MrSlave

2

Cralon, le 29 avr 2008 à 11:30:49

Oui, ça fait référence à une clé primaire d'une autre table.

Si c'est vraiment pas possible je me passerais de clé étrangère mais si quelqu'un a une solution...

Répondre à Cralon
Collection CommentÇaMarche.net