Rechercher : dans
Par :

Disque dur - format fichier et taille cluster

Dernière réponse le 3 nov 2008 à 13:14:21 ben33400, le 29 avr 2008 à 10:25:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vais bientôt avoir un second disque dur interne, celui-ci servira de stockage.
quels système de fichiers et quelle taille doivent faire les clusters pour pouvoir manipuler de gros fichiers.
Actuellement j'ai un DD externe en FAT32 mais je ne peux pas mètre des fichier de plus de 4Go dessus.
Merce

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « disque dur format fichier et taille cluster » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Ajbol, le 29 avr 2008 à 10:27:35
  • +1

Ben , NTFS, evidemment....

Répondre à Ajbol

2

ben33400, le 29 avr 2008 à 10:33:41

Oué sa je m'en douter et pour la taille des clusters ta une idée

Répondre à ben33400

3

Jeylo, le 29 avr 2008 à 10:36:17

NTFS, la question ne se pose même pas!

Si ça peut te rassurer, va voir là :

http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
Il y a tout ce qu'il te faut.

Répondre à Jeylo

4

ben33400, le 29 avr 2008 à 10:42:33

Ok merci je vais regler les clusters sur 4Ko.

Répondre à ben33400

5

diakamiral, le 3 nov 2008 à 13:14:21

Bjr jaimerais savoir ce que c'est k1 cluster merci de me donner toutes les informations dessu

Répondre à diakamiral