On ne demande pas aux gens d'etre des experts en informatique
juste d'etre des experts du bon sens
de savoir parler/écrire dans un français correct
de savoir lire les message écrits au dessus
La plupart du temps quand je lis les message, je repense à cet 'perle' de hotline, ou une personne appellait pour demander ce qu'il fallait marquer dans les champs 'Nom' , 'Prénom', Adresse' et quand elle sent que le hotliner en a marre, elle se défend en disant 'J'y connais rien en informatique, moi...'
on est pas là pour faire les magiciens ou les voyants, on est pas là pour traduire les messages écrit dans un langage digne du CP
il y a une charte, charte que tout utilisateur est sensé avoir lu avant de poster
charte dans laquelle il est demandé d'écrire clairement, de ne pas utiliser d'insulte, d'etre poli, de donner toutes les informations sur son problème, d'utiliser la fonction recherche, de créer un sujet spécifique pour son problème.
bref, chose que ne font pas 95% des gens qui ont un problème, et qu'il faut dépanner dans la minute.
et une dernière chose, chez moi, on dit : 'on n'insulte pas son médecin.'
le même adage s'applique à un informaticien qui peut te faire taper une commande qui détruira ton pc sans que tu le comprennes.
Je ne demande pas qu'on se mette à genoux devant nous, ou qu'on nous offre des jeunes vierges
mais qu'on nous montre un peux de respect pour le temps passé à s'occuper de vous.
(pour information, les clients payants qui utilisent mes servicent dans la boite ou je travaillent payent 100 euros de l'heure pour etre dépanné, vous, ça ne vous coute pas un rond.)
Stop failing the turing test !