Magic video deluxe 2008

Résolu/Fermé
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 29 avril 2008 à 07:09
 VIDEOMALAIN - 29 juin 2009 à 16:14
Bonjour,

Je viens de finir un film creé avec magic video deluxe 2008.Ce film dure 1h10, avec des transition, de la musique et possede surtout plein de petit film.j'entend par petit film des secances tiré de film que j'ai realisé avec ma camera et dont je me sert que de certain morceau.

Le probleme, c'est que je ne sais pas comment le graver ou l'exporter pour eviter de perdre le minimum de qualité.Sachant que j'ai essayer hier de l'exporter vers le dd sans decompression, juste en le transformant en .avi, ca m'a prit 30 minute et le dd etait plein (50Go pour 15 minute de film ).la compression me semble innevitable...mais je ne sais pas s'il est possible de regler des parametres pour eviter de perdre la qualité.

si quelqu'un pouvait me renseigner.

merci par avance.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 08:10
Quand on ne sait pas utiliser un logiciel, effectivement celui-ci paraît compliqué.
Vidéo Deluxe est simple d'emploi. La vidéo importée , menu Editer, tu la glisses sur la piste vidéo (mode Timeline) par glisser/déposer. L'outil "couper scène" sous l'e moniteur de contrôle, te permet de scinder la scène en plusieurs éléments, de supprimer le début ou la fin ....
7
Bonsoir,

Je me permets une question concernant MAGIX VIDEO DELUXE (édition 2005), peut-être pouvez-vous m'aider ?
Je viens de terminer un montage vidéo d'une quinzaine de minutes...
Problème arrivée jusqu'à la partie gravure et encodage, donc dans le menu graver disque, impossible de finaliser,
voici le message affiché : dans la partie 3 : tout en bas "ECHEC DE PRETRAITEMENT DES MEDIAS ET MENUS (le film se trouve bien dans la partie navigation.
Si je cliques sur "TRAITEMENT DU PROBLEME",ouverture d'une nouvelle fenêtre, il propose de cliquer sur Nouveau pilotes puis s'affiche ceci :
C:\MAGIX\video_deLuxe_2005_PLUS\videodeLuxe.exe est déjà ouvert.
S.v.p. fermez d'abord tous les programmes dans ce dossier avant d'utiliser le CDBurnProfiler.

Et là je cale.

Y a t-il une autre solution pour finaliser mon film (pour l'instant sous format mvd) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Isa.
0
HIBISCUS > IB67
5 janv. 2009 à 15:34
Bonjour et Bonne année.

Avez vous sollutionné votre problème.Je rencontre le mêm sur la version 3.0 acquise il y a trois ans et que je n'avais jamais utilisée?

Cordialement
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
29 avril 2008 à 07:25
50Go pour 15 minute de film ,???????? avec 50 GO j'ai 50 films de 1h30 en avi
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 22:49
Je t'invite à lire les articles de CCM concernant les formats vidéo (ne pas oublier de passer au pages suivantes), tu as la réponse à ta question :
https://www.commentcamarche.net/contents/1196-compression-video-codecs

Effectivement ta question n'est pas claire. Tu veux convertir au format adéquat, d'accord mais pour quel usage ? sur quel support ?
Pour un DVD, c'est du Mpeg2 (c'est l'objet de mon post précédent)
Pour un CD : le Divx
Le Mpeg4, au demeurant ne correspond pas à tes besoins (HD, ce qui implique l'ensemble de ton matériel adapté)
1
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
1 mai 2008 à 18:14
héhé, oui, version classique.et qui dit version plus dit version plus chere aussi je suppose..

tant pis pour la baniere.

en ce qui concerne le gravage en format DVD, je pense avoir trouvé la solution.reste a voir ce que ca va donner.

en tout cas, je te remercie vraiment de ton aide sur tout ces points.
chapeau à toi ;)

et encore merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIDEOMALAIN
29 juin 2009 à 16:14
Merci a tous
je vois que de nombreux internaute son adepte de magix comme moi, et les nombreuse reponses nous aide bien quand nous somme en galère.
J'ai un autre souci mon film fait 145 ko sur le fichier et 19880 ko quand je veux le graver , cela est il normal
1
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
29 avril 2008 à 12:35
loll, moi aussi j'ai 50 film sur 50Go...

là, j'ai fait un test, et le test m'a donné ceci.film non compressé transformé en AVI, ca donne rien.

d'ou ma question, comment et en quoi transformer ma video pour perdre le minimum de qualitée...et sachant que ce film sera diffusé par video projecteur....
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 17:51
Rien n'est plus simple, il suffit de suivre le programme proposé par Vidéo Deluxe au menu Graver.
De plus, dans l'onglet "Aide" tu as une vidéo tutorielle qui t'explique clairement le mode opératoire.
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
29 avril 2008 à 18:03
loll.je pense que je me fais mal comprendre....

j'ai fais un film.je souhaite le mettre dans un format adequat ( xvid,avi,mpeg4 ou autre).lequel est le mieux pour eviter de perdre de la qualité?
0
adamious Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:50
Bonjour Peterjan,
je m adresse à toi en particulier, j ai comme une impression que t es bien calé en mvd
ca fait un moment deja que je lis tes interventions dans les differents posts et c'est tout simplement excellent, le nombre de personnes que tu as pu aidé, et le nombre d'astuces et infos.....bravo.
je ne pense pas avoir tout lit mais mon petit souci a moi est le suivant :
je taf sur ce logiciel pour faire des montages de soirée de fetes, mariages de familles et amis.
je film moi meme avec une fx1e en 4:3 hdv et je fais mon acquisition en dv 4:3 tjr ac video deluxe 2008
le pblm c'est que toutes mes videos une fois acquisent, ont les 2 bandes noires (haut et bas d image)
j ai essayé plusieurs combines,
filmé en 16:9 : les bandes sont encore plus larges
acquisition en 16:9 : idem
gravure en 16:9 : idem, en 4:3 bandes noires sur les cotés
etc etc
je n ai tjr pas de solution
j ai bien verifier les parametres du camescope : 4:3 j ai meme donner à un ami il a fait le montage avec premiere cs3 .... surprise pas de bandes !!
Solution ??
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > adamious Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
8 déc. 2008 à 08:37
Je ne suis pas certain de pouvoir résoudre ton problème.
Toutefois, je pense au paramétrage du projet de Vidéo Deluxe :
Ouvrir Vidéo Deluxe > clic sur "Fichier" > clic sur "Paramètres du film" > sélectionner le format approprié (par ex. HDV Pal 1080i). La résolution du projet correspondant à celle de la vidéo, les bandes devraient être supprimées.
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
30 avril 2008 à 07:19
J'ai donc fais un test cette nuit, transformer au format mpeg pour la video et layer je sais plus quoi pour l'audio.
le film de 1h15 fait 2Go et la qualité n'est pas trop mauvaise, je dirait meme plutot bonne.
sauf que ,evidement, il y a parfois une mauvaise pixelisation et c'est genant ( j'aime le travail bien fait!!! ).

le format, je crois, est de 700*je sais plus quoi.Pour une meilleure pixelisation, il faudrai que je change cela, peux tu me dire, a ton avis, quel serai le meilleur choix?

merci de ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 08:02
Pour mieux t'aider, peux-tu être plus précis dans tes explications ?
Tu dis avoir converti du AVI en Mpeg2 or AVI n'est pas un format mais un conteneur lequel peut contenir différents formats (DV-AVI, Mpeg1, Divx ...) pour connaître le format et donc le codec utilisé, 2 logiciels gratuits :
AviCodec
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11101-avicodec.html
Gspot
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

La conversion des formats précédents vers Mpeg 2 se fait sans perte de qualité si la résolution est identique, à savoir 720x576 (à titre d'ex. passer d'une résolution de 320x240 à 720x576 donne un résultat décevant)
La résolution 720x576 correspond au format Pal TV (standard)
Pour la haute définition (HD), la résolution est supérieure (1920x1080, 1280x720 ...)

Tu aimes le travail bien fait, avec Vidéo Deluxe tu ne devrais pas être déçu.
0
hello! je voudrais vraiment ton aide car tu semble etre callé au plus haut point sur magix. je te mets mon pb ci-dessous:

je n'arrive pas à exporter mon film (55 mlinutes et qqles) de format mvd à un autre format sans perdre de qualité, sauf au format wmv (mais donc uniquement lisible sur un ordi avec windows) dans l'optique d'etre lu sur un lecteur dvd et/ou un ordi. comment puis-je résoudre ce pb?
on m'a parlé d'un codec H264 à télécharger...

les rushes proviennent d'un camescope HD everio de JVC. (au cas où ca vous aide...)
qd je regarde les paramètres du film.mvd, je lis 48000Hz; 720*576; 5:4; 25images/sec.
est ce que je dois garder ces données pour l'exportation? merci d'avance de ton aide
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
30 avril 2008 à 14:36
effectivement, je manque de precision....

alors, j'avais mon film sur video deluxe donc film au format .MVD ( le codec du logiciel je pense).
De là, je l'ai exporté, pour faire un test, en .Mpeg2 et l'audio en Mpeg layer2 ( je pense que les codecs sont associés...).

la qualité qui en ressort est bonne mais je trouve que sur certaines sequences ça manque de pixelisation et je trouve les images parfois pas assez fluide.

qu'est ce qu'il faut que je modifie pour eviter cela?

là, voici les infos apres transformation ( donc, le film en .mpeg2 ):

Video: 720x576; 25.00 Frames/s; Quality 10
Audio: stereo; 48000 Hz

puis je modifier quelques chose pour obtenir un meilleur resultat ou est ce vraiment "le top" niveau config.

et autre question tant que j'y suis:si je veux pouvoir graver ce film et qu'il soit lu sur un lecteur DVD classique ( pas divx en fait), existe t il une methode pour cela ( avec deluxe ou un autre ) ou est ce impossible?

en tout cas, vraiment merci de ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 15:14
Le format .MVD, spécifique à Vidéo Deluxe, n'offre pas un grand intérêt, autant choisir DV-AVI ou MPEG-vidéo qui peuvent être travaillés avec d'autres logiciels.

Le plus simple, ton projet terminé dans le menu Editer, cliquer sur menu Graver > lancer la lecture dans télécommande ( à droite), tu constates que ton film est présent.
Eventuellement, choisir un menu, pour supprimer ou modifier les titres affichés, double clic sur chacun > OK > clic sur graver disque > sélectionner DVD > dans boîte de dialogue "Gravure de disque pour ...", en 2 clic sur "paramètres encodeur", préréglage : standard DV Pal, qualité : maximum en fonction de la durèe du film, OK > "Infos" indique l'espace utilisé > démarrer la gravure > attendre la fin (copie, encodage, gravure se font automatiquement.
Dans la barre dl'onglet "Aide", tu as une vidéo tutorielle qui t'explique clairement la méthode
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
30 avril 2008 à 17:52
et comme ça, je peux graver pour pouvoir lire sur un lecteur DVD?

si c'est aussi simple, c'est trop bon!!

lolll
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 18:23
A quoi bon graver un DVD s'il ne pouvait être lu par un lecteur de salon ?
Sois rassuré, c'est simple, c'est sûr, c'est efficace
Mais si tu doutes ou si tu as peur de commettre une erreur, utilise un DVD RW pour essayer.
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
30 avril 2008 à 18:41
en fait, faut que je le donne ce film a pas mal de gens et certaine de ces personnes n'ont pas de lecteur de divx ou d'ordi ;)

autre question, il est possible de creer des gif avec pour base un film ou tout du moins une secance de film
PS:c'est pour introduire dans une baniere ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:31
Vidéo Deluxe exporte tes fichiers vidéo en GIF animés (Fichier > Exportation film > GIF animé)

L'utilisation dans une bannière (site Internet) est une autre histoire. Selon le logiciel de création de site Internet la taille de la bannière est fixée au départ, donc le fichier GIF doit correspondre très rigoureusement à cette taille. C'est pour cette raison que l'on utilise un logiciel spécifique (par ex. Adobe Flash CS3) pour réaliser la banniére en GIF animé.
0
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
1 mai 2008 à 10:40
j'ai pas cet onglet dans fichier>exportation....
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 14:34
OK. Cela signifie que ta version est la "standard". L'exportation GIF animé est exclusivement dans la version "Plus"
0
Les gars j'ai un souci, je suis dans la création pour les menu dans le logiciel magic video deluxe et je personnalise ma page normalement, je voudrais mettre 2 ou 3 video par sur 3 pages dans le menu de mon dvd et je n'arrive pas à séparé mes videos elles se mette toute en une seule fenêtre sur une seule page. A l'aide merci.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:38
Pour mettre plusieurs vidéos sur un DVD avec Vidéo Deluxe, il faut auparavant les assembler dans le projet et créer des chapitres (chaque vidéo étant un chapitre)
Pour créer un chapitre :
1) amener le curseur à l'endroit souhaité (début de chaque vidéo)
2) clic droit sur le curseur > Marqueur > Définir marqueur de chapitre
0
onanx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:13
Bonjour
pour ma part jesuis novice en informatique en général
je vien d'essayer le logiciel vidéo deluxe 2008 mais il me parait bien compliquer.
j'ai commencer par regarder les vidéo d'aide qui paraissent toutes aussi intéressante mais j'ai un premier souci
ma première scène que j'ai filmer avec mon caméscope dure environ 5 mn et je voudrai extraire quelque passage
j'ai déjà essayer de m'en dépatouiller avec le manuel mais ca reste un casse tète pour moi
quelqu'un aurait 'il la patience de bien vouloir m'expliquer la chose ou de me rediriger ???
d'avance merci
0