Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme installation openssl sous mandriva

youssef_baba 3Messages postés 29 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 avril 2008 à 09:49
Bonjour tout le monde
SVP je suis entrain de réaliser 1 projet sur les pki dans le vpn,alors j'essaye d'installer tout d'abord openssl sur le serveur mais malheureusement ça marche pas :
étape 1 :j'ai installé mandriva 2008 correctement puis j'ai copié l'openssl sur le chemin : /home/user1
étape 2 : en mode commande, j'etais en mode root et toujors sur le : /home/user1 puis j'ai tappé :
étape 3 : tar xvzf openssl-0.9.7e.tar.gz
étape 4 : cd openssl-0.9.7e
étape 5 :./config jusqu'au là , tout se passe bien
étape 6 : make !!!!! et là le shell me retourne : commande not found
étape 7 : make test !!!!!! même message d'erreur
étape 8 : make install !!!!!! même message d'erreur
aider moi SVP
merci d'avance
Lire la suite 

Probleme installation openssl sous mandriva »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut je pense que mandriva 2008 contient déjà openssl fait un whereis openssl est tu verra
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pourquoi ne pas utiliser l'installateur de logiciels de mandriva ...à condition d'avoir l'internet bien sûr !
youssef_baba- 29 avril 2008 à 23:51
Merci pour votre reponse , malheureusement mon modem ne veux pas se synchroniser et ça c'est une autre histoire que je voulais poser auparavant mais maintenant , je veux debuter par ce qui est urgent : que puisse je faire pour que mon make marche correctement , telecharger par exemple : ""kernel-source-2.6.22.18-1mdv-1-1mdv2008.0.i586.rpm"" ; je sais pas exactement ce qu'il faut faire , aider moi plz
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu et si tu installes make? :p
youssef_baba- 29 avril 2008 à 23:59
Merci pour votre reponse , j'ai pas bien compris mais en principe est ce que je dois par exemple telecharger : ""kernel-source-2.6.22.18-1mdv-1-1mdv2008.0.i586.rpm"" ; et si je le fais , vous m'avez proposez : installer make est ce par exemple avec la commande : ./setup
Aidez moi svp et n'oubliez pas que je ne suis que debutant sous linux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait est-ce qu'ils auraient pas limité l'utilisation du make au root, ou à un groupe particulier par hasard?

Parce que ne pas avoir de make de base sur une distrib comme celle-ci ça me paraît bizarre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme installation openssl sous mandriva » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?