Site perso free devenu inaccessible

Fermé
pseudoweb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 28 avril 2008 à 22:31
 dominiko - 13 févr. 2010 à 08:35
Bonjour,
Voilà mon problème:
Depuis plusieurs années j'ai un site hébergé par free et qui fonctionnait sans aucun problème...
Qui fonctionnait!
car depuis hier, je ne peux plus y accéder sur internet: pages introuvables!
et quand je veux me connecter au serveur, par l'intermédiaire de Filezilla la connexion au serveur est impossible.
Pourtant le site est actif comme j'ai pu le vérifier sur le site de free.
je m'occupe aussi du site d'une association, également hébergé par free sous le même nom et je rencontre le même problème.
Que faire?
Merci de me donner un conseil
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
A priori depuis plusieurs jours un des serveurs de page perso de free (perso151-g5.free.fr - 212.27.63.151) ne fonctionne plus. Celui-ci ne repond plus du tout aux requetes http ou ftp. Pour le moment tu es donc comme moi, en attente du retablissement du serveur, en esperant qu'un backup a ete fait sinon de mon coté je vais etre oblige de tout me retaper, petit oubli de sauvegarde :-((.
Au niveau du delai de retablissement, personne ne sait.
Alors on verra demain.
2
Merci pour cette réponse...
Je vais donc attendre, en espérant que la panne ne durera pas trop longtemps.
Free pourrait quand même répondre aux messages qu'on lui envoie ou signaler ce problème sur son site!
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40 > pseudoweb
29 avril 2008 à 11:20
Tu peu communiquer avec les admin reseaux et les admins serveurs de free (et online par la même occas) sur les newsgroups de free
0
Pareil pour moi, c'est assez chiant, ça me plombe mon travail sérieusement.
0
même chose pour moi depuis le 28.4
Le service d'assistance free ne communique pas.

Que se passe-t-il chez free depuis les "idées" de "faire du fric"?
- desynchronisation à répétition sur la freebox alors que ça a toujours hyper bien marché
- arrêt des serveurs ftp (si c'est planté, il suffit qu'il communique, on trouvera d'autres solutions)
0
Idem pour moi..

Pas de site depuis quelques jours.

J'attends encore un peu ... espoir quand tu nous tiens..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même chose pour moi
free m'a répondu...
Un de nos serveurs d'hébergement (perso151-g5.free.fr) rencontre
actuellement des perturbations et votre espace d'hébergement "marayart"
y est hébergé.

Notre administrateur y remédiera dès que possible.

Cordialement,

Free - Service Abuse</souligne>
0
pareil pour moi plus rien depuis au moins vendredi, soit 5 jours déjà... c'est vraiment long pour remettre un serveur en route
0
tchiobiloute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
30 avril 2008 à 10:33
Hé bien, je suis super content de trouver des gens qui ont le même problème que moi :
- un site inaccéssible depuis Vendredi dernier,
- un accès ftp inaccessible et une sauvegarde non faite !!!

Y a t-il un rique de ne pas récupérer les fichiers du site ?? ou est-ce juste une histoire de patience et de temps côté Free ?

Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 avril 2008 à 11:00
Bonjour,

Tu n'es pas le seul :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170847

Tu peux vérifier que ton site est bien sur le même serveur (perso151-g5.Free.fr) :

Depuis quelques temps de nombreux serveurs tombent en rade et cela pose des soucis d'accès tant en http, qu'en Ftp aux sites.

Afin de connaître le serveur sur lequel est hébergé votre site, 2 possibilités s'offrent à vous :
1- Si votre ordinateur ne se trouve pas sur un réseau d'entreprise restreint ou qu'il s'agisse d'un ordinateur domestique, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer", puis sur "Exécuter". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devez saisir :

command pour les ordinateurs sous Win9x/Me
cmd pour les ordinateurs sous Win2000 et sup



Sous Vista, il faut cliquer sur "Démarrer" puis saisir cmd
NB : Si vous utilisez le menu Démarrer classique il faut passer par Démarrer / Programmes / Accessoires et faire un clic droit sur Invite de commandes et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il vous suffit dès lors de saisir nslookup le_nom_de_votre_site
exemple : nslookup toto.Free.fr



2- Si votre PC ne dispose pas de la ligne de commande, il vous suffit simplement d'aller sur le site suivant : DNS Stuff et ensuite de vous rendre sur la rubrique DNS Lookup et saisir le nom de votre site (ex : toto.Free.fr) et cliquer sur Lookup Wink


Et quelque soit la méthode utilisée, vous obtiendrez le nom du serveur en cause, sous la forme perso***-**.Free.fr.

* : étant les infos détaillées du serveur, comme par exemple perso144-g5.Free.fr


En ce qui concerne les fichiers de ton site, tout dépend du problème rencontré par Free, j'espère quand même pour toi que tu fais des sauvegardes régulières de ton site.
0
Pour les utilisateur d'OsX (Mac), c'est pareil

Lancer le terminal (faire une recherche si vous savez pas ou c'est)

taper nslookup toto.Free.fr

Ca fait 11j de blocage pour moi. Grrrr.
0
tchiobiloute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
30 avril 2008 à 11:10
Effectivement, en suivant ta procédure, je suis bien sur perso151-g5.Free.fr, le fameux server en panne...

Il n'y a donc rien à faire d'autre que d'attendre leur réparation.

En plus pour joindre Free, c'est la galère (je suis en libre accès). Depuis leur support assistance, je leur ai envoyé un mail, mais silence radio... pfff !!

Merci ;-)
0
idem mon site depuis une semaine environ et aucune réponse de free alors que mon site existe depuis 6 ou 7 ans sans problèmes... sauf pour moi !
Suis preneur d'infos
A+
Batfred
0
cj88 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
2 mai 2008 à 14:42
A les amis, désolé, mais je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul ...
0
J'ai le même problème :(
0
Comprends pas. La boite email fonctionne, mais le site perso qui correspond à cette boite est en rade au niveau du serveur 'perso151-g5'. Les extraterrestres ont attaqué free ? Ou bien alors le technicien est en congé parental. dans ce cas cela se respecte. A moins qu'il soit parti faché par son employeur depuis une semaine avec les disquettes et un transfo sous le bras. On peut tout supposer. Plus de huit jours sans trouver un site qu'on veut mettre à jour, c'est long... Râlons rigolo, on verra si ça répare ! En tout cas ils ont la courtoisie de répondre gentiment aux courriels... que le serveur est en maintenance. Maintenance ou panne ou panique ? Restons cool. Et si c'était une femme, la technicienne. Comment faut-il lui demander ? J'ose l'humour, une technicienne de garde, soumise ou pas ? Rachida ou Carla sont-elle sur free ?
0
bonjour,
j'ai exactement le même problème , site inaccessible depuis le 25 avril.
Comme free n'indique pas de délais , je me demande si c'est réaliste d'attendre car le référencement risque de baisser.
Solution d'hébergement sur autre fournisseur d'accès ?
C'est dommage car jusqu'à présent, j'étais très contente de free. J'y ai mon site depuis 2 ans.
EL
0
fib88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 12:37
Bonjour,
Pour moi...pareil depuis plus d'une semaine mes pages perso pausephoto.free.fr sont inaccessibles. Formulaire à l'assistance...pas de réponse, téléphone à l'assistance...le mec au bout du fil m'a informé que ce n'était pas son soucis et su'il fallait regarder dans l'assistance mais où il n'y a rien pour ce genre de problême. La seule solution si le site ne revient pas c'est de l'héberger ailleurs. Mais ...au revoir free
0
bonjour à tous, je suis dans le mm cas que vous, et apparemment le seul technicien gérant les pages perso. serait en congé jusqu'au 12 Mai ... il va falloir prendre son mal en patience...
pour plus d'info les news de free https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=9bed84nq1ar164n274b990aeo1;topic=43156.msg639421#msg639421
0
monsieuradam
4 mai 2008 à 18:01
Même problème pour moi, et je suis bien sur perso151-g5 ...
0
j'ai le même problême pour mon site pro je vais deménager d'hebergeur
je suis tombé sur l'assistance et un nul m'a demandé si ma free box marchaiit et m'a parlé de tas de choses qui n'ont rien a voir , que faisait il là ?aprés je ne sais qu'elle réponse a mes question je lui ai raccroché au nez
les appels a la hot line reviennent finalement plus cher que de s'heberger ailleurs . il y a un un manque de respect des usagers au dela de l'imaginable . en congé jusqu'au 12 mai ? c'est byzance !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 mai 2008 à 10:00
Bonjour,

Je comprends que cette situation ne fasse pas plaisir, j'ai moi-même plusieurs sites personnels hébergés chez Free, mais en même temps, pour un site professionnel je ne pense pas que le choix d'un hébergement gratuit soit judicieux.

Il faut quand même relativiser, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. D'autant qu'il y a des hébergements à des prix très abordables avec nom de domaine compris, comme OVH, 1and1, Amen, etc.
0
je l'ai bien compris c'est pour cele que je vais changer
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
5 mai 2008 à 12:29
Bonjour à tous,

J'avais moi aussi créé un blog qui était hébergé chez Free. Il a bien marché pendant un moment puis, de plus en plus souvent, il était inaccessible.
Je signale que je n'étais pas client Free comme FAI mais uniquement hébergement gratuit.

J'ai donc laissé tomber et, sur les conseils de mon fils, ai ouvert un compte sur Franceserv. C'est gratuit, il leur arrive parfois quelque petits soucis mais l'équipe, que je pense être réduite, est très facilement joignable grâce à un chat et quand on les averti d'un problème cela ne dure jamais longtemps (en général, réglé dans les heures suivantes). en plus, ce qui ne gâche rien, la sympathie et l'humour sont toujours au rendez-vous !

Je ne peux donc que vous conseiller cet hébergeur et vous confirme que je ne doute aucun euro en leur faisant cette pub.... mais il faudra que j'y pense lol

https://www.franceserv.fr/
0
Eh bien, la leçon n'a pas porté à FREE puisque le même problème se reproduit!
Depuis plusieurs jours, mon site hébergé sur FREE est devenu inaccessible.
A quoi sert-il d'être gratuit si de tels incidents interviennent si souvent?
0
navrée pour vous !
En avril-mai 2008 mon site avait été bloqué 10 jours, depuis il a fonctionné sans problème et il fonctionne encore. pour tous les services fournis par free, je suis actuellement très satisfaite et je le recommande à mes amis.
0
Même problème. Je viens de m'apercevoir que ma page personnelle a disparu aujourd'hui (13/02/2010). Je ne peux plus me connecter à mon compte ftp sur ftpperso.free.fr. Pourtant mon compte webmail sur
zimbra.free.fr fonctionne encore. J'espère que ma page perso sera rétablie :-(
0
j'ai moi aussi un site (forum francophone du catamaran de sport http://catamaran.free.fr) hebergé depuis des années chez free sur le serveur perso151-g5.free.fr qui ne fonctionne plus depuis la semaine derniere.
apres s'etre contenté d'un reponse laconique "en maintenance", il semble qu'un certain Yohan soit rentré de congé et s'engage a le faire redémarrer demain au plus tard.
Si on est malheureusement habitué aux affres et caprices de l'informatique, je decourvre avec un brin de stupefaction que dans une boutique de la taille de Free, la survie d'un serveur repose sur une seule personne! ;-)
je propose qu'on se groupe pour lui payer un ange gardien pk si il se pete la guibolle au ski on est mal...
0