Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Config gamer/pas cher (VOS AVIS )

Moff, le lundi 28 avril 2008 à 22:27:07
Bonjour,

La configuration:

Carte mère: ASRock ALiveNF5-eSATA2+ R3.0 (NVIDIA nForce 520) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6400+ - Socket AM2 0.09 micron

Mémoire: 2x Corsair TWIN2X2048-6400C4PRO (donc un totale de 4Go)
-pas pu m'empêcher de prendre avec diodes ;)

Alimentation: Cooler Master Real Power M620 - Alimentation modulaire 620W ATX v2.3/EPS 12V

Carte graphique: Evea 8800 gts 640 Mo (DEJA EN M'A POSSESSION DEPUIS QUELQUE TEMPS)

Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Boitier: Cooler Master Centurion 5 - Noir/Bleu

Souris/clavier/écran: DEJA EN M'A POSSESSION - ya pas plus basic
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------

Je précise que :
Les 4Go de ram ont l'aire excessifs mais je souhaite être en dual-channel et avoir plus de 2Go
L'alimentation est prévu pour un changement de carte mère et de carte graphique (en sli) dans les 2ans qui viennent...

Alors qu'en pensez-vous?
Rester chez amd serai mon erreur dans ce cas de figure? (les E8400 ont l'aire sympa)

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de m'éclairer...
Configuration: Windows XP
Opera 9.27
Répondre à Moff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kic, le lundi 28 avril 2008 à 22:31:10
Sa semble bien comme configuration pour pas cher, le seul truc que je modifierais c'est peut etre un disque dur Raptor =) ou sinon 2 disque dur en RAID sa pourrais faire l'affaire. Sinon pas si mal meme si Intel on de meilleur performance coté Processeur.
Répondre à Kic

2

Moff, le lundi 28 avril 2008 à 23:35:28
Bonsoir Kic et merci pour cette réponse rapide...

Effectivement ce n'est pas tres stratégique en terme de performance (juste un dd de 500 Go).
Du coup je me penche sur:

1x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA ( pour le system et chti programmes)
1x Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (pour les jeux et gros fichiers)
Répondre à Moff

3

sony-vaio, le mardi 29 avril 2008 à 01:14:37
C'est pas mal, de toute façon, c'est rare que des disques dur dont plein à 100% sur 500 go. Aller chez Intel ne changerait pas grand chose, mais peut-être qu'Un quad q6600 serait bien. Par contre, si tu veut attendre un peu,AMD sortira sous peu les phenom b3, sans problème. Tu pourra faire des changements plus tard, qui seront plus facile qu'avec un atlhon, qui disparaissent petit à petit...
Répondre à sony-vaio
Montage d' un PC gamer 2008: vos avis SVP ? (Résolu) Bonjour. Malgrés ma condition de gros boulet en matière d' électronique et d' informatique, je voudrais me lancer dans le téméraire projet d' un montage d' un PC gamer et j' aimerais avoir vos avis... Avec l' aide d'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5972519-montage-d-un-pc-gamer-2008-vos-avis-svp
Config Gamer pour 500 € maxi !! (Résolu) Bonjour, je voudrais avoir votre avis pour une config gamer avec pour budget 500 € !! encore un détail je possede le disque dur, l'alim etc J'attend vous reponse !! merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5027362-config-gamer-pour-500-maxi
Configuration gamer 2008 (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon "problème": Je souhaiterais changer ma configuration qui commence sérieusement à dater (sempron 3000+ chipset vidéo intégré -_-) par une configuration gamer qui ressemblerait a ceci (LDLC) Intel e6850 @ 3ghz x2 227 € 8800 gt... www.commentcamarche.net/forum/affich-5681254-configuration-gamer-2008
Config gamer 1200 euros avec écran (Résolu)Salut tous le monde, J'aimerais avoir votre aide pour me créer une config gamer avec écran. Dans une fourchette de prix de 1200 à 1400 euros grand maximum. A part le prix ma seule exigence soit que la carte graphique soit une 8800 gt overclokée... www.commentcamarche.net/forum/affich-4327671-config-gamer-1200-euros-avec-ecran
Prix d'une config gamer de bon qualite (Résolu)Bonjour, je ne connais pas vraiment les prix des composants et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire a conbien sa me reviendrai de me monter une config gamer avec tous les composant de bon qualité du boitier au processeur (juste... www.commentcamarche.net/forum/affich-5219231-prix-d-une-config-gamer-de-bon-qualite
Avis sur la config gamer (Résolu)bonjour j aimerai avoir des avis sur cette configuration gamer un peu cher mais je me dit que c peut etre le prix pour avoir un pc assez performent pour faire du jeux video J ARRIVE A 762 EUROS OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Titanium Edition Gainward... www.commentcamarche.net/forum/affich-9171255-avis-sur-la-config-gamer
Télécharger Game XPGame xp est le petit frère de Safe xp. Ce logiciel optimise les réglages pour les jeux vidéos. Très utiles pour les gamers cherchant à booster leurs machines pour un meilleur game play. Game xp est Compatible =>Windows 98, ME, 2000, XP, 2003 ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055313-game-xp
Télécharger Driver Dual Action GamepadVous êtes un fou de la manette ? Vous aimez rapporter tout à votre PC ? Au point même d’en faire une station de jeux vidéo ? Ceci est le genre de manettes qu’il vous faut ! Avec la Dual Action Gamepad, savourez vos moments préférés avec des sensations... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057019-driver-dual-action-gamepad
RatatouilleOther Names:Disney/Pixar's Ratatouille: The Video Game, Genre:Action, Avis ESRB:Everyone 6+, Développeur:Heavy Iron Studios, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/ratatouille-921674-fiche-technique